A partir du 2 avril l’Assemblée Nationale examine le projet de loi «Made in Medef». Pour protester le PCF organise un rassemblement ce 4 avril à 17h30 devant le siège de la fédération du PS à Nice, 9 rue Biscarra, Une délégation sera disponible pour rencontrer les responsables du PS pour leur expliquer les motivations du refus de ce texte.
Pour Cécile Dumas, secrétaire départementale du PCF des Alpes-Maritime : » Ce projet de loi est une attaque frontale contre le CDI, dont il cherche à vider le sens pour «faciliter» non pas l’emploi mais la rupture, le licenciement ».
Pour y parvenir il pousse à réduire la négociation au rapport individuel salarié-e/patron au détriment de la négociation collective et verrouille le dispositif pour éviter l’intervention du juge. Il va même jusqu’à légaliser la baisse des salaires. C’est un démantèlement du code du travail. Ce texte nous n’en voulons pas !
Nous nous sommes débarrassés de Sarkozy, ce n’est pas pour voir un gouvernement PS/EELV faire la loi qu’exige le Medef ! ».
Il risque fort d’y avoir de l’ambiance, ce soir, du côté de la rue Biscarra…