Nice Premium : Céline Lacroix, vous venez de rejoindre l’équipe de travail de Patrick Mottard en vue des prochaines municipales. Comment définiriez-vous ce choix ?
Céline Lacroix : C’est toujours le choix d’un homme et de son projet qui motive mon engagement politique. L’expérience de Patrick Mottard, ses prises de position au sein du conseil municipal, ses idées pour Nice et son courage politique m’ont convaincue de son engagement fidèle et efficace auprès de Nice et des niçois.
NP : Vous étiez candidate MoDem aux dernières législatives niçoises. Qu’est ce qui a motivé le choix d’une liste sans réelle étiquette ?
CL : Candidate issue de la société civile, c’est-à-dire citoyenne mesurant l’importance d’un engagement politique, je ne fais pas le choix d’un parti et de l’appareil qui le « structure », je m’engage sur des valeurs partagées, sur une exigence de transparence et une volonté comme une capacité d’action politique réelles, au service de tous les citoyens.
NP : Quels sont, à votre avis, les points positifs de votre liste ?
CL : Avoir un projet pour la ville de Nice ambitieux et réalisable, porter des valeurs essentielles, affirmer que projet social et programme économique ne sont pas opposés, mobiliser des hommes et des femmes qui partagent ce même désir de changement et cette même volonté d’action.
NP : Bien qu’Hervé Caël soit le mieux placé, le MoDem n’a pas encore définitivement son candidat. Pensez-vous qu’une candidature MoDem soit la meilleure solution à Nice ?
CL : Le jeu des investitures et des candidatures de parti m’est apparu comme un frein au travail et à l’investissement des candidats sur le terrain. Démocrate, je suis pour le pluralisme, citoyenne j’ai fait le choix d’une opposition efficace à une politique nationale et régionale qui ne me convient pas.
NP : Allemand, Estrosi, Mottard, Peyrat, Salles, Picard… le plateau des municipales niçoises sera relevé. Que vous inspire-t-il et comment imaginez vous le, ou les tours de scrutin ?
CL : Nous sommes encore loin du premier tour de scrutin et les revirements ou les alliances plus ou moins attendus sont encore envisageables… Là encore, je n’ai pas une grande considération pour ce genre de pratique, je préfère la prise de position ferme et transparente de Patrick Mottard, qui ne se livrera pas, parce qu’il en a désormais la liberté, à un marchandage de noms à inscrire sur une liste.
NP : Enfin, quels sont les objectifs de Céline Lacroix dans cette municipale 2008 ?
CL : Soutenir, promouvoir et faire avancer un projet, qui saura réconcilier politique et citoyens, assurer à notre ville une gestion transparente, et garder pour impératif l’intérêt de tous les niçois, de naissance, de cœur et d’adoption, soutenir le projet de Patrick Mottard au sein d’une équipe dynamique et motivée.