Le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, a appris le décès de son ancien vice-président au Syndicat intercommunal de Valberg. Charles Durandy a également été le premier adjoint au maire de la commune de Guillaumes, pendant deux mandats.
Charles Ange Ginésy a réagi à cette triste nouvelle hier, dans un communiqué de presse. Il décrit l’ancien élu comme une « figure indissociable de la commune de Guillaumes, de la station de Valberg, d’Alpes d’Azur et plus largement des Alpes-Maritimes ».
La perte d’un ami
Le Président du Département des Alpes-Maritimes ne tarit pas d’éloges concernant celui qu’il considère comme son « ami ». Celui-ci l’avait soutenu politiquement. C’était « un être généreux, sans artifice, mu par le désir de faire plus que de paraître. On sortait toujours ragaillardi d’un moment passé à ses côtés ».
Une loyauté sans faille
Charles Durandy avait reçu, le 15 août dernier, la médaille du Syndicat Intercommunal de Valberg et la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, pour son engagement envers le territoire.
Aux côtés du maire de Guillaumes, son adjoint s’est dévoué à améliorer le quotidien des habitants. À Valberg, il gérait l’aspect financier, s’occupait à la fois de tâches techniques et administratives, et n’hésitait pas à prendre parti.
Attaché à sa ville, Charles Durandy faisait partie d’une des plus anciennes familles de Guillaumes et du comté de Nice. Sa loyauté se ressentait dans son travail, dans lequel il y mettait tout son cœur. Il appréciait le service public.
Son amour pour la nature
Cet homme généreux s’était aussi engagé dans la protection de la nature. En tant qu’ancien président de l’association départementale « Région verte », l’environnement est un sujet qui lui tenait à cœur.
Sincères condoléances
Charles Ange Ginésy met en avant les compétences et le dévouement de son ancien bras droit. Il adresse ses condoléances « les plus sincères et très attristées » à sa femme Martine, ainsi qu’à toute sa famille.