Beaucoup le considèrent comme un proche d’Emmanuel Macron, Christian Estrosi, l’un des hommes les plus influents de la région PACA et maire de la ville de Nice et président de sa métropole pourrait occuper un ministère de Matignon.
Bien qu’il renouvelle à plusieurs reprises son attachement à sa ville de cœur, pour qui il milite et défend les intérêts depuis de nombreuses années, de nombreux indices laissent penser qu’il manifeste un intérêt évident à jouer à nouveau dans un rôle stratégique de la nation. Il déclare d’ailleurs à ce propos vouloir « porter la parole des territoires de France » et dit également qu’il faut « de grandes réformes qui modifient la règle ». Ils considèrent que ces décisions doivent faire l’objet de discussions entre le président, le gouvernement ainsi que les parlementaires. Il souhaite également associer cela aux collectivités territoriales.
Tous ces éléments que nous venons d’évoquer ne font que confirmer notre idée selon laquelle l’actuelle maire serait un candidat sérieux à un ministère chargé des collectivités territoriales.