Ce vendredi, lors de sa matinée niçoise, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner s’est rendu dans aux Moulins dans le cadre de la « reconquête républicaine » de ce quartier au cœur du projet de rénovation urbaine engagé en 2009 et « pour lequel un nouvel élan sera donné dès les prochains jours « – comme il a voulu ajouter le maire de Nice Christian Estrosi qui l’accompagnait dans la visite.
Au programme, visite du Centre de Loisirs Jeunes de la police nationale au coeur des Moulins. Cette visite a été ponctuée par la présentation du centre ainsi que du projet de rénovation urbaine liée à la ligne 2 du tramway.
Dans un second temps, le ministre de l’Intérieur s’est rendu au commissariat Saint-Augustin pour rencontrer les neuf effectifs arrivés en renfort au titre du quartier de reconquête républicaine et prendre connaissance du dispositif des quartiers de « reconquête républicaine ».
À l’issue des deux visites, Christophe Castaner a souhaité s’exprimer sur le dispositif mis en place : « Dans le cadre du dispositif de reconquête républicaine, j’ai fait le choix de cibler 32 quartiers au lieu de 15 car cela permet d’avoir une vision à 360 en matière de sécurité. Pour ce faire, nous avons besoin d’une mobilisation de tous les acteurs. Il s’agit de gagner contre ceux qui pensent qu’ils ne sont pas en République et c’est à vous d’apporter la bonne réponse. », s’adressait le ministre à la brigade du commissariat Saint Augustin.