Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Départementales 2015 (canton Nice 2) : Mai-Anh NGO et Jean-Christophe PICARD pour changer les pratiques politiques

Derniers Articles

« Nous sommes les candidats du rassemblement de la gauche, de l’écologie et du centre (PS, PRG, MRC, EELV, GE et FD), aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015, dans le canton « Nice 2 ». Nous exerçons tous une activité professionnelle. Chez nous, personne ne vit de la Politique… et personne n’en vivra ! »- disent d’entrée les deux candidats.


Nice-Premium: Vous êtes tous les deux impliqués dans le milieu associatif . C’est dans cet esprit que vous abordez cette élection contre des candidats expérimentés ?

JC.Picard/ MA.Ngo: « Nous affrontons, dans cette élection, un conseiller général sortant qui est élu depuis 30 ans, ce qui nous semble beaucoup, voire beaucoup trop. Aristote disait : « la démocratie, c’est gouverner et être gouverné à tour de rôle ! ». Nous sommes bien d’accord avec lui.

NP: Il s’agit tout de même des personnes bien expérimentés dans leurs rôles d’élus niçois…

JCP/MAN: Plus globalement, le binôme proposé par l’UMP est composé de personnes qui nous semblent déjà très occupées (ils sont tous les deux adjoints au maire et conseillers métropolitains). Ces deux élus UMP nous expliquent que le nec plus ultra pour être efficace, c’est le cumul des mandats… Mais, au final, force est de constater qu’ils se retrouvent coincés entre leur désir de ne pas contrarier Christian Estrosi et leur obsession de ne pas déplaire à Éric Ciotti. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi, jusqu’à maintenant, on ne les a pas beaucoup entendu ! Il y avait pourtant matière, ne serait-ce que sur la ligne 2 du tramway…

NP: quelles sont les différences entre vous et eux ?

JCP/MAN: Notre démarche est complètement différente. Nous affirmons, au contraire, qu’il faut des élus non seulement disponibles mais – surtout – libres. En effet, pour défendre efficacement les citoyens, il faut être libre de pouvoir s’exprimer, pour s’opposer mais aussi pour proposer de nouvelles idées, même quand elles dérangent certaines habitudes.

NP: Vous voulez jouer les troubles fêtes…

JCP/MAN: C’est ce que nous ferons, une fois élus. Nous commencerons même un peu avant puisque figurera, dans notre profession de foi, une trentaine de propositions articulées autour de l’éthique politique, de la transparence, de la participation citoyenne, du contrôle de l’argent public et de la défense du cadre de vie des habitants.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages