Nouveau tour de piste pour Dominique Boy-Mottard et Patrick Mottard aux élections départementales du 22 et 29 mars. Dans ce nouveau canton XXL (l’ancien 5ème et 1/3 de l’ancien 7ème) qu’ils connaissent comme leurs poches, les deux universitaires représenteront les espoirs d’une gauche sur la défensive et avec la peur au ventre de ne pas être présente dans l’hémicycle du boulevard du Mercantour.
Avec leur association de quartier « Gauche Autrement » (autrefois ils étaient socialistes mais aujourd’hui, ils se positionnent au PRG) tenteront de faire face aux attaques des navires de guerre de l’UMP et du FN auxquels vient de s’ajouter le conseiller municipal indépendant Gaël Nofri qui ne manquera pas d’attirer les électeurs avec ses idées parfois « rock’n roll ».
Pour le couple (dans la vie comme dans l’engagement politique et dans la vie professionnelle) Mottard-Mottard, cette déclaration de candidature s’inscrit dans la continuité d’un engagement public de longue date. Elle a du sens dans une vision politique où la majorité a besoin d’un contre-poids : une opposition motivée mais jamais stérile.
« Nous sommes à la fois confiants pour le résultat et conscient que la majorité départementale n’échappera pas à l’UMP . Raison de plus pour faire sentir une autre voix que celle des monologues d’Eric Ciotti » dit Patrick Mottard .
» Depuis toujours, je suis sentimentalement lié à ce quartier et j’aimerai donner ma contribution à la définition du projet de rénovation du stade du Ray pour éviter toute spéculation foncière. A ce sujet, les discours du maire de Nice sont suffisamment flous pour laisser trainer le doute. Après la Gare du Sud, ce projet sera l’autre enjeu de taille de la zone ».
Le binôme représentera le PRG et aura le soutien du PS, de EE-LV et d’autres groupuscules écologistes.