Marie-Christine Arnatu ne cache pas sa satisfaction: ‘Les électeurs des Alpes-Maritimes,ont offert hier aux candidats du Front National un résultat historique: le Front National, sera présent au second tour dans 23 cantons du département.’.
Avant d’ajouter: ‘Il est aujourd’hui clair que la seule opposition, énergique et constructive, dans les Alpes-Maritimes au système Estrosi-Ciotti est le Front National. J’invite tous les électeurs du département, bien sûr ceux qui se sont portés sur nos candidats hier, mais aussi tous ceux qui se sont abstenus ou ont voté pour d’autres formations , à se mobiliser dimanche prochain pour transformer l’essai du premier tour.
Seul un vote Front National permettra l’élection de conseillers départementaux d’opposition afin d’éviter qu’ Eric Ciotti et Christian Estrosi ne se retrouvent seuls face à eux-mêmes’.
Arrivé en tête dans les cantons de Grasse 2, Cagnes 1 , Cannes 1 , Nice 4 et Nice 7, le Front National amplifie et conforte son ancrage dans le département et progresse de 8 à 16 points dans tous les cantons de Nice. .