Récupération de Donnèe
15 C
Nice
5 novembre 2024

Elections départementales : Les RN ne cachent pas leurs ambitions

Derniers Articles

Les anciens frontistes (aujourd’hui RN) de Marine Le Pen ont les fourmis dans les jambes et une forte envie de s’engager dans la campagne électorale pour les départementales de juin prochain.

Aux municipales de l’année dernières, le RN n’a pu élire aucun maire mais ses candidats ont toutefois enregistré une belle percée et assuré une présence comme premiers opposants dans de nombreuses municipalités.

Imaginer que cette fois-ci, ils puissent viser un exploit au niveau du conseil départemental, historiquement « blindé » par la droite républicaine (LR)*, serait un pari risqué mais il est certain que plusieurs de leurs candidats seront présents au ballotage. Puis… ce sera aux électeurs de choisir!


Les binômes (homme/femme) , qui ont été présenté hier pour la photo de famille hier, ont à leur tête le secrétaire départemental Lionel Tivoli ( qui se présentera dans le canton d’Antibes 1) qui a déclaré sa confiance pour le résultat :  » Dans ce cadre très particulier d’un double-scrutin avec les élections régionales, face aux candidats « Les Républicains En Marche » [ndlr: l’accotement entre les deux partis sera l’angle d’attaque de la campagne électorale] nous considérons que nous pouvons l’emporter dans de nombreux cantons. ».

16 candidats sont des élus locaux (conseillers municipaux et régionaux) et seront soutenus par le Rassemblement National, la Droite Populaire, les souverainistes de L’Avenir français (fondé par les anciens cadre de Debout La France ayant fait le choix de l’union) et Les Localistes, mouvement de protection de l’environnement dirigé par le député européen Hervé Juvin.

Ci-dessous les candidats dans les 9 cantons de Nice:

NICE-1 Pierre ESCONDEUR (professionnel de l’accueil touristique) / Geneviève MARTINEZ (sociologue) – Conseillère Municipale de Nice – Conseillère métropolitaine

NICE-2 Christophe DAUBENTON (informaticien) Valérie DELPECH (consultante en restructuration d’entreprise) – Conseillère Municipale de Nice – Conseillère métropolitaine de Nice Côte d’Azur

NICE-3 Marcel DUTHILLEUL (consultant en communication) Jeanne CASALONGA (commerçante retraitée)

NICE-4 Jean MOUCHEBOEUF (ingénieur) – Conseiller Municipal de Nice – Conseiller métropolitain / Raphaëlle PONDARD (graphiste)

NICE-5
Norbert MARQUEYROL (marchand de biens) / Chrystelle OCULI (institutrice)

NICE-6 Robert RIPOLL (expert-comptable, commissaire aux comptes) – Conseiller Municipal de Nice – Conseiller métropolitain / Muriel MORISOT (infirmière anesthésiste)

NICE-7 Philippe CARLIN (cadre territorial) – Conseiller Municipal de La Trinité/ Audrey BERTONE (secrétaire administrative)

NICE-8 Thierry VENEM (commercial)/ Odile TIXIER (assistante juridique retraitée)
– Conseillère Municipale de Nice – Conseillère métropolitaine – Conseillère Régionale

NICE-9: Laurent MERENGONE (chef d’entreprise)/ Virginie ACCHIARDO (restauratrice)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages