Depuis sa démission de l’UMP en mars 2011 en réponse à certaines manœuvres de division des Français, le Dr Marouane Bouloudhnine, Chirurgien orthopédiste à Nice, Conseiller Municipal de Nice et Conseiller Métropolitain de Nice Côte d’Azur se déclare aujourd’hui candidat aux élections législatives dans la 3 ème circonscription de Nice.
Il continuera à exercer sa profession qui, comme il le précise, répond à sa passion de soigner, tout en lui donnant son indépendance et sa liberté d’action, « à l’inverse de ceux qui n’ont pas d’autre profession que la politique. Aujourd’hui, tout en continuant à soigner mes patients, je souhaite contribuer à soigner mon pays » déclare t’il.
Le Dr Bouloudhnine est le candidat de François Bayrou dans la 3ème circonscription.
« Le centre est souvent le point d’équilibre pour un pays. C’est ce dont nous avons besoin aujourd’hui. » Le candidat souhaite rassembler tous les talents, d’où qu’ils soient, pour faire gagner l’entreprise France.
Marouane Bouloudhnine se définit comme un citoyen au service de la France et de ses concitoyens, et non un homme de parti. Très attaché aux valeurs républicaines et notamment à la laïcité, son programme comprend la lutte contre l’endettement public et les dépenses inutiles, ainsi que la moralisation de la vie publique « empêtrée aujourd’hui dans beaucoup trop de conflits d’intérêts qui se font en secret au détriment des citoyens ».
Sa suppléante, Isabelle Roth-Sprugnoli, bien implantée elle aussi à Nice, est marchand d’art, et Expert agréé à la Chambre Européenne des Experts Conseil en Œuvres d’Art.
.
Comme Marouane Bouloudhnine, elle considère que « son parti, c’est la France » et elle souhaite travailler activement à son renouveau. Tous deux pensent que « les bonnes idées n’appartiennent pas à un seul parti et qu’il faut lutter contre les sectarismes d’où qu’ils viennent, car la France a besoin de toutes les bonnes idées. »
Marouane Bouloudhnine ajoute enfin qu’il est « l’homme d’un pays, et non l’homme d’un parti ».