Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Elections Régionales: Christian Estrosi va mettre le turbo

Derniers Articles

Il l’avait annoncé : pour lui cette élection régionale sera une bataille. Et son engagement sera sans faille. D’ailleurs, les prémices annoncent une campagne qui ne manquera pas d’entrain.


Pour Christian Estrosi, le mot « modération » est gommé du dictionnaire. Pour lui, le fleuret est un instrument de cuisine, le sabre pour attaquer et le bâton pour ses adversaires, fonctionnent bien mieux.

A Marseille, hier après-midi en présence de tous ses supports politiques et de ses colistiers, il a en donné un premier aperçu. Le reste suivra et sera, sans nul doute, pimenté à souhait.

Ancien 1er Vice-Président de 1992-1998 aux côtés de Jean-Claude Gaudin , la maison régionale est tout pour lui sauf une inconnue. Il veut y revenir comme un prophète après une longue absence.

D’ailleurs, sa déclaration a un ton vaguement évangélique : « J’ai décidé avec tous mes amis ici présents de m’engager pour redresser la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, pour qu’elle renoue avec le destin qui est le sien et que ce territoire devienne enfin synonyme de réussite. Après avoir rassemblé ma famille politique et avoir fait l’union avec le centre, je veux rassembler tous les habitants de cette région »

Les idées fourmillent déjà : « D’ici à décembre la campagne sera intense et je mettrai toute mon énergie au service des habitants de la Région. Entre juin et fin septembre, nous organiserons les Assises de la Région. Je veux réunir toutes les forces vives de la Région (élus, syndicats, forces économiques et associatives, experts, militants, société civile…) non seulement par internet mais aussi lors de réunions. Des tables rondes dont l’objectif sera de co-construire notre projet. Je veux que chaque personne qui veut s’investir puisse le faire pour qu’après chacun puisse s’approprier pleinement notre projet ».

D’après Christian Estrosi, 3 thèmes seront prioritaires: les actions en faveur de la jeunesse, du Développement économique et de l’Emploi et des Transports (ferroviaires et routiers).

Mais, les mots de Christian Estrosi vont bien au delà d’une simple liste d’objectifs et prennent un ton ontologique : « Je veux que nous ayons un projet porteur d’espérance pour les habitants de cette région. Un projet qui permette de faire de notre région la vitrine d’une France qui réussit ».

La conclusion est de taille:  » Vous l’aurez compris, je veux donc une région conquérante, équitable, accessible et formatrice ! C’est comme cela que nous réussirons à redresser notre PACA ».

La force de conviction de ces mots force l’admiration : si d’habitude on entend dire « après moi le déluge », pour lui c’est l’inverse chronologique: le déluge était avant lui.

Bravo l’artiste, la pièce est admirablement bien jouée. Maintenant, il reste à convaincre les électeurs !

Les têtes de liste départementales de UMP-UDI ont été choisies :

Bouches-du-Rhône : Renaud Muselier (député européen, Ancien Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères)

Alpes-de-Haute-Provence : Eliane Barreille (Conseillère régionale, Conseillère municipale de Malijai)

Hautes-Alpes : Chantal Eymeoud (UDI/Maire d’Embrun/ Conseillère régionale)

Vaucluse : Julien Aubert ( 36 ans, député de la 5ème circonscription du Vaucluse)

Var : Philippe Vitel (député de la 2ème circonscription du Var)

Des premières nominations du staff de campagne ont été également annoncées:

Le Directeur de campagne sera Anthony Borré (Directeur de cabinet du maire de Nice)

Pour le programme, ce sera un tandem qui aura cette responsabilité et sera composé du député des Bouches-du-Rhône/ Président du groupe UMP au Conseil régional Bernard Deflesselles et de l’ancien préfet Michel Sappin ( en poste à Marseille et sa région .pendant 7ans) .

Marine Brenier (29 ans ,benjamine du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et Déléguée nationale des Jeunes UMP au Bureau national) coordonnera les actions et les réflexions des jeunes, Elle sera également une des porte-parole de la campagne.

Pierre-Paul Leonelli (Conseiller Régional, Adjoint au Maire de Nice) coordonnera les actions militantes de terrain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages