Après la déclaration de candidature envoyée à tous les foyers niçois et le meeting du 17 novembre dernier au cours duquel il l’a officialisée publiquement, Christian Estrosi a tenu une nouvelle réunion électorale pour présenter son équipe de campagne et l’organisation de celle-ci, au réel comme au virtuel.
Organisée sous forme de point presse, la réunion a rapidement pris le virage d’un discours de campagne électorale destiné à booster les nombreux soutiens présents du maire sortant. Ils seront, eux et bien d’autres, les équipiers et les ambassadeurs de cette nouvelle campagne.
Tout y est passé, l’habituelle critique à la politique gouvernementale (pas vraiment le sujet de la soirée mais toujours bon pour les militants), l’inventaire de la mandature qui est en train de s’achever et les idées fortes de la prochaine pour laquelle l’optimisme est de rigueur. En fait, comment s’opposer à la puissance d’un maire sortant qui détient tous les leviers du pouvoir municipal et métropolitain et, qui pourra compter sur le soutien de son nouveau président du comité de soutien, Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Ainsi, les deux hommes forts de la droite azuréenne ont coupé court aux soupçons de divergences qui circulent bon train.
La présence dans la salle de quelques présidents d’association et autres notables locaux est l’exemple même de l’immédiate compréhension de la part des bénéficiaires de la bonne direction du vent…
Mais, modernité oblige, la campagne de Christian Estrosi sera aussi organisée avec le support des technologies numériques : Le site www.estrosi-2014.fr sera le cheval de bataille ou plutôt, pour s’ancrer dans le futur, le « drone » de l’information et des contacts du candidat. Et pour cela, le maire de Nice donne la parole aux niçois qui pourront faire part de leur propositions et suggestions sur lesquelles des groupes de travail se pencheront.
Cette participation des citoyens effective sre-t-elle effective ou tout simplement une belle vitrine ? Le fait est que Christian Estrosi a montré avoir les idées parfaitement claires, cousues main et prêtes à servir. On verra rapidement le résultat lors des ateliers thématiques annoncés.
A suivre…
Equipe de campagne
Conseiller politique: Anthony Borre
Porte-paroles: Rudy Salles, Dominique Estrosi-Sassone, Philippe Pradal, Marine Brenier
Directeur de campagne: Pierre-Paul Leonelli; adjoint: Pascal Condomitti
Responsable du projet: Philippe Pradal, coordinateurs: Isabelle Bernigaud, Jean-Paul David
Relations avec les maires et monde associatif : Joël Migliore