Dans la mouvance de l’innovation à tout prix, il ne pouvait manquer que son application en politique. La voici : Les déclarations à la presse après une course, le marketing politique qui positionne les idées et programmes comme des produits à vendre et l’opinion publique et les électeurs en tant que clients à convaincre et à fidéliser. Et puis, Gaël Nofri est jeune et tout naturellement dynamique. On attend la suite. Après la course ?
Gaël Nofri, responsable du rassemblement Bleu Marine-FN à Nice avec une quinzaine de sympathisants a couru du Centre Universitaire Méditerranéen jusqu’à Rauba Capeu.
« On veut sensibiliser les Niçois sur l’aménagement de la Promenade des Anglais, avant l’ouverture du débat public. Elle doit être plus sure, plus propre », a-t-il expliqué à son arrivée. Avant de plaider pour un projet de tunnel entre le Quai des Etats-Unis et le Port.
« Il serait plus judicieux d’investir pour enterrer le trafic automobile plutôt que pour le tramway souterrain. »
Mais l’idée n’est pas vraiment neuve car c’était Jacques Médecin, en son temps, qui avait déjà imaginé un tunnel beaucoup plus ambitieux permettant d’enterrer le trafic routier du Boulevard Gambetta jusqu’au port.
Comme quoi, les bonnes idées ne meurent jamais…