Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Gens du voyage, Roms et Islam : Christian Estrosi envoie du lourd !

Derniers Articles

Ce n’est certes pas la première fois que Christian Estrosi, face à un micro de radio ou de télévision, se laisse aller… Il est fort probable que l’idée de pouvoir s’exprimer en direct ait l’effet d’augmenter l’adrénaline, ce qui fait que parfois, le langage ne soit pas des plus conventionnels. Cette fois, le Maire de Nice n’y est pas allé de main morte en passant du pistolet au bazooka ! La présence à Nice pendant ces derniers jours d’Anita Garibaldi, l’arrière petite fille de Giuseppe, a-t-elle donné au maire une poussée vers une posture plus révolutionnaire et à quand la chemise rouge ?
Ou, est-ce, tout simplement, une question de positionnement en vue des prochaines municipales ?


estroisrom.jpg Christian Estrosi, député UMP des Alpes-Maritimes et maire de Nice, était l’invité du « Grand Rendez-vous » Europe 1- i>Télé-Le Parisien-Aujourd’hui en France dimanche matin.

Il s’est livré à une attaque en règle contre les gens du voyage, les Roms et l’islam*.

Il est revenu sur les expulsions de gens du voyage occupant des terrains illégalement à Nice, en faisant au passage l’amalgame avec la communauté Rom. Il a souligné que l’expulsion de personnes occupant des terrains illégalement est devenue plus difficile par la circulaire Valls de 2012. « J’appelle les maires de France à la révolte, quelque part, et à utiliser le mode d’emploi qui est le mien. », a déclaré le maire de Nice. « Nous disposons de moyens qui nous permettent de le faire. » Christian Estrosi appelle donc les maires de France à « ne pas céder ». « Le pire des exemples dans cette affaire, c’est de céder. Je n’ai lâché sur rien », a-t-il assuré.

Christian Estrosi a cité l’exemple de gens du voyage installés illégalement sur un terrain de rugby à Nice et qui auraient déclaré qu’ils y resteraient trois semaines. Le maire leur a proposé dans l’après-midi les 50 emplacements de l’aire d’accueil communale, mais la communauté lui avait signifié vouloir rester unie. « J’en ai maté d’autres, je vous materai. », assure leur avoir dit Christian Estrosi.

« La première chose que je fais, c’est de vous mettre des caméras partout, pour surveiller le moindre de vos faits et gestes dans les heures qui viennent. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, dans la ville, dans la métropole, etc. »

« Je vais relever les plaques d’immatriculations les unes après les autres », a poursuivi le maire de Nice. « Je fais un référé devant le tribunal à titre conservatoire pour pouvoir saisir les véhicules, vous savez, ces belles et grosses voitures avec lesquels ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles il faudrait parfois aux Français toute une vie pour pouvoir se payer les mêmes. »

Assurant avoir présenté une facture de 500 000 euros, le maire de Nice affirme avoir dit : « Non seulement vous allez partir, mais avant, vous allez payer. Si vous ne payez pas, ok : Saisie des véhicules pour pouvoir rembourser ce que les contribuables de Nice n’ont pas à payer. »

« Je vais envoyer mon mode d’emploi à tous les maires de France pour qu’ils sachent pendant tout l’été quels moyens utiliser face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas », a enfin annoncé Christian Estrosi. Interrogé pour savoir s’il considère les gens du voyage et les Roms comme des délinquants, il a répondu : « Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant. »

Réaction de Patrick Allemand ( PS 06): un week-end de provocations !

Même si je ne confonds pas Roms et gens du Voyage, comment ne pas faire le parallèle entre Jean Marie Le Pen qualifiant les Roms d’urticants et malodorants jeudi et Christian Estrosi promettant de mater les gens du voyage et appelant les maires a la révolte.

Une fois de plus le maire de Nice se distingue en courant après le FN sans le rattraper.

Cette pitoyable sortie destinée a ne pas céder de terrain a Le Pen, venant d un homme qui a été trois fois ministre ne grandit ni son auteur, ni son parti.
Je maintiens que ces vocabulaires guerriers, provocateurs, tenus par un ancien ministre représentent un danger pour la cohésion sociale de la Nation.

Particulièrement en verve ce week-end, le maire de Nice n’ a t-il pas également déclaré que l’islam et la démocratie n’ étaient pas compatibles ! N’ a t-il pas enfin déclaré en inaugurant l’arrêt de la ligne 1 du tram a Pasteur, déclaré que desservir l’Ariane et La Trinité, c’était jeter l’argent des contribuables par les fenêtres.

En multipliant les catégories de sous citoyens, le maire de Nice est en train de créer des tensions dans la ville de façon irresponsable.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages