À quelques jours des législatives, les batailles entre les différents candidats font rage. Cette fois-ci, ce sont les deux candidats d’extrême droite aux destins liés qui s’opposent.
Il y a un mois, le Rassemblement National annonçait la désinvestiture de Philippe Vardon au profit de Benoît Kandel, ancien premier-adjoint à la mairie de Nice. Une décision qui avait bien sûr été mal accueillie par le Chef du RN niçois :
« Il y a chez moi beaucoup d’incompréhension face à cette décision, dont je n’ai pas été informé officiellement… Je pense que Marine Le Pen et Jordan Bardella ont perdu mon numéro de téléphone »
En réaction, le conseiller municipal et régional annoncé qu’il serait tout de même candidat dans la troisième circonscription, sans étiquette mais avec le soutien de Reconquête !
« Je me présente avec le soutien de Reconquête!, c’est le soutien à une démarche, à une logique, à une stratégie »
Après plusieurs années d’affrontements à distance, Philippe Vardon et Benoît Kandel vont maintenant rentrer dans la guerre des législatives. C’est Vardon qui a décidé d’attaquer le premier à travers une vidéo publiée sur Twitter.
Dans cette vidéo, l’élu niçois présente “la complicité de Benoît Kandel avec l’islamisme” en revenant sur un événement qui s’est déroulé il y a deux ans dans la capitale azuréenne. Une vidéo visionnée par plusieurs millions de personnes montrant un appel à la prière de la mosquée du quartier Roquebillière. Selon Vardon, c’est Benoît Kandel, “le candidat que Marine Le Pen et la direction du Rassemblement National, ont décidé d’investir”, qui a participé à ce projet et à ainsi “contribué à la propagation de l’islamisme à Nice”.
La riposte de Benoît Kandel à ses accusations est survenue ce matin. L’ancien vice-président de la métropole porte plainte à Philippe Vardon contre « un tract totalement diffamatoire ». Le candidat s’est exprimé sur Twitter après l’annonce de son dépôt de plainte.