Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Guerre d’extrême droite entre Philippe Vardon et Benoît Kandel

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

À quelques jours des législatives, les batailles entre les différents candidats font rage. Cette fois-ci, ce sont les deux candidats d’extrême droite aux destins liés qui s’opposent.

Il y a un mois, le Rassemblement National annonçait la désinvestiture de Philippe Vardon au profit de Benoît Kandel, ancien premier-adjoint à la mairie de Nice. Une décision qui avait bien sûr été mal accueillie par le Chef du RN niçois : 

« Il y a chez moi beaucoup d’incompréhension face à cette décision, dont je n’ai pas été informé officiellement… Je pense que Marine Le Pen et Jordan Bardella ont perdu mon numéro de téléphone »

En réaction, le conseiller municipal et régional annoncé qu’il serait tout de même candidat dans la troisième circonscription, sans étiquette mais avec le soutien de Reconquête

« Je me présente avec le soutien de Reconquête!, c’est le soutien à une démarche, à une logique, à une stratégie »

Après plusieurs années d’affrontements à distance, Philippe Vardon et Benoît Kandel vont maintenant rentrer dans la guerre des législatives. C’est Vardon qui a décidé d’attaquer le premier à travers une vidéo publiée sur Twitter.

https://twitter.com/P_Vardon/status/1532760852012716032?s=20&t=-j0U9mItPJoeqgG0ffDYnQ

Dans cette vidéo, l’élu niçois présente “la complicité de Benoît Kandel avec l’islamisme” en revenant sur un événement qui s’est déroulé il y a deux ans dans la capitale azuréenne. Une vidéo visionnée par plusieurs millions de personnes montrant un appel à la prière de la mosquée du quartier Roquebillière. Selon Vardon, c’est Benoît Kandel, “le candidat que Marine Le Pen et la direction du Rassemblement National, ont décidé d’investir”, qui a participé à ce projet et à ainsi “contribué à la propagation de l’islamisme à Nice”.

La riposte de Benoît Kandel à ses accusations est survenue ce matin. L’ancien vice-président de la métropole porte plainte à Philippe Vardon contre « un tract totalement diffamatoire ». Le candidat s’est exprimé sur Twitter après l’annonce de son dépôt de plainte.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages