Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Interview de Michel COTTA Candidat Alliance Ecologiste aux élections du 6ème Canton de Nice

Derniers Articles

jpg_cotta.jpg Nie Premium : Pourquoi êtes-vous candidat dans le 6ème canton ?

MC : Je suis particulièrement attiré par l’opportunité de cette élection parce que je suis né dans ce canton, j’y ai passé toute ma jeunesse, que j’ai été élève à l’Ecole Fuon Cauda, et qu’il me tient maintenant particulièrement à cœur d’en défendre les intérêts et les développements que je souhaite proposé, et plus largement, bien évidemment pour la ville de Nice.

NP : Vous êtes le candidat de l’ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE pour ce scrutin. Comment abordez-vous cette candidature ?

MC : Après mon parcours politique à la tête de l’Association ARCA (Oui à une nouvelle région), puis après la présidence départementale du CNI, j’ai fait la rencontre de femmes et d’hommes défendant une écologie utile et de bon sens, permettant un travail de terrain aux côtés d’associations régionalistes et défenseurs des valeurs locales qui m’ont paru pouvoir rassembler les valeurs d’éthique de réalisme, de respect et de responsabilité.

NP : Comment définissez-vous le 6ème canton de Nice ?

MC Il s’agit d’un canton composé de trois quartiers assez différents. Malaussena-Borriglione représentant une vieille tradition niçoise associée à une activité commerciale importante, le quartier de Cimiez qui doit être considéré comme le plus résidentiel de Nice, et un quartier populaire composé de femmes et d’hommes travailleurs et parfaitement intégrés dans le tissu social de la ville.

NP : Votre suppléante Willa MARCOFF n’a pas un parcours politique
classique. D’où vient votre rencontre ?

MC J’ai fait la rencontre de Willa lors de la dernière campagne municipale de Jacques Peyrat dont elle était colistière, dont j’ai pu apprécier le dynamisme, ayant à cette occasion découvert son expérience en tant qu’élue et responsable, notamment de la Jeunesse, d’actions sociales, qui plus est Porte Drapeau lors de commémorations. Willa correspondait tout à fait à l’image de la suppléante que je me faisais pour le service des niçois.

NP :Qu’est ce qui vous différencie des autres candidats ?

MC : Je pense être le seul candidat natif du canton, imprégné de son mode de vie, des relations entre ses habitants, et pouvant allier grâce à l’ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE à la foi les obligations proposées pour le monde de demain sur l’Environnement, et la défense et le respect des traditions de notre ville avec le soutien de la Ligue de
Restaurations des Libertés Niçoises présidée par Alain ROULLIER, et
l’Association ARCA (Oui à une nouvelle région) dont je suis le président-fondateur.

NP : Que pensez-vous des autres candidats ?

MC : S’agissant des autres candidats, je réfute l’idée pour un parti politique quel qu’il soit d’imposer pour des questions politiciennes un candidat qui ne soit pas issu de la Ville et des Traditions locales. Le
candidat de la Mairie, sans qu’il soit porté atteinte à sa personnalité,
ne me semble pas correspondre à ce qu’attendent les habitants du canton.

Pour ce qui est des autres candidats, Parti Socialiste, Modem, Vert (à
vérifier), ils appartiennent tous à des partis se cherchant entre un
socialisme et communisme auxquels je n’adhère pas, comme d’ailleurs la
grande majorité des niçois.

NP : Quelles sont les grandes lignes de votre programme pour les
élections cantonales partielles du 6ème canton de Nice le 6 septembre 2009 ?

MC : Je voudrais dans le VI canton comme dans le reste de la ville que la population soit plus souvent consultée pour de grandes décisions mettant en jeu l’avenir de la cité. Bien évidement améliorer la sécurité en redéployant la présence policière notamment la nuit. Enfin quelques mesures parmi d’autres concernant le canton doivent être prises : par exemple déménager la prison pour libérer un espace d’activités loisirs et habitat, aménager les rives du Paillon dans le respect de la Nature et l’Environnement (espaces verts, loisirs, bassin aquatique), soumettre à un référendum populaire les projets liés à la gare du sud.

Son site de campagne : https://michelcotta.canalblog.com

Vivianne COSTA

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages