Jacques Peyrat, Sénateur Maire sortant de Nice, dissident de l’UMP et tête de liste de l’entente républicaine a reçu Nice Premium dans son bureau de l’hôtel de ville le samedi 23 février. Les règles du jeu sont simples et les mêmes pour chaque candidat : une dizaine de questions et entre 45 et 60 minutes d’entretien. Les candidats ont pu ainsi développer leurs arguments. Jacques Peyrat a expliqué sa forte opposition au candidat de l’UMP Christian Estrosi, fustigé les médias et surtout le quotidien régional tout en se montrant confiant pour conserver son fauteuil de maire.
NP : A quelques jours du premier tour comment se porte le candidat Jacques Peyrat ? Quelle analyse portez-vous sur la campagne ?
NP : Vous venez de dire que la campagne municipale était moins animée que les précédentes. Comment expliquez vous cela et après les élections présidentielles qui ont connu un certain engouement peut-on parler de baisse d’intérêt pour la politique ?
NP : Il y a quatre thèmes principaux dans cette élection : le logement, le transport, la culture et l’emploi. Etes vous d’accord avec cela et que proposez vous dans ces domaines ?
NP: Vous parliez de la CANCA. Qu’est ce qui vous pousse à vouloir l’ouvrir à l’opposition ?
NP : On a l’impression que la campagne se résume à « Tout Sauf Estrosi ». A quoi attribuez vous cette fronde contre un seul candidat ?
NP : Vous ciblez l’essentiel de vos attaques vers Christian Estrosi. On a l’impression que vous êtes capable d’aller loin pour ne pas qu’il soit élu. Jusqu’où êtes-vous prêt à aller ?
NP: On est au soir du premier tour. Il y a une triangulaire Estrosi-Allemand, Peyrat. Que faites-vous? Sacré dilemme non?
NP: Le Front National présente une liste de dernière minute. Quel est votre jugement sur ce fait?
NP : Vous devez réfléchir au second tour et regardez les voix du premier tour que vous allez pouvoir récupérer. Comptez vous dans cette réflexion sur les voix du FN?
NP : Vous êtes en campagne depuis de longues semaines. Qu’est-ce qui vous a surpris, choqué ou amusé dans cette campagne?
NP : Quel regard portez vous sur les médias locaux durant cette campagne?
NP : On a vu pendant cette campagne une présence plus importante de Jacques Peyrat sur Internet. On voit des blogs qui vous sont consacrés et qui vous supportent tandis que Christian Estrosi est le seul à avoir un blog contre lui. Que pensez-vous de tout ça?
NP : Pour finir, une question commune à tous les candidats : quel message voulez vous passer aux électeurs niçois et internautes de Nice-Premium?