Jacques Peyrat reste toujours très attentif aux initiatives institutionnelles de Christian Estrosi qui pourraient se configurer en propagande électorale camouflée. Par ailleurs, de par un précédent communiqué, il avait déjà mis en garde le Maire sortant et annoncé un recours à l’ autorité de vigilance.
Madame Bernadette Chirac, ex première dame de France, a effectué une visite de l’Institut Alzheimer de Nice, en présence de Christian Estrosi, avant une inauguration annoncée le 10 mars prochain par l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, à seulement 13 jours du premier tour des élections municipales qui se dérouleront le 23 mars .
« Pour autant, ce projet unique de partenariat entre le CHU de Nice et la Fondation Claude Pompidou a été initié et lancé par mes soins sous ma seconde mandature de Maire de Nice de 2001 à 2008. » déclare le candidat au fauteuil qu’il a déjà occupé durant deux mandats.
Et de préciser : « C’est d’ailleurs à ce titre que Madame Claude Pompidou avait été élue Femme de l’Année à Nice en 2005 par l’Association Nice Présence présidée, à l’époque, par Monique Peyrat, mon épouse, et s’était vu remettre le trophée réalisé par le célèbre sculpteur de l’Ecole de Nice, Arman, »
Un » C’est moi qui l’ait fait » épinglé ou simple oubli dans le dossier… Alzheimer !