Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Jérôme Rivière : « Je n’ai jamais connu de tels agissements »

Derniers Articles

Dans la nuit de lundi à mardi, les affiches du candidat Jérôme Rivière ont été arrachées. La banderole de onze mètres où figuraient le nom du candidat et de son suppléant a disparu. Le candidat va porter plainte et explique sur Nice-Premium son mécontentement de l’ambiance de ce début de campagne.


Nice-Premium : Que pensez-vous de la dégradation de votre permanence de campagne ?

Jérôme Rivière et son suppléant Georges Sgobba
Jérôme Rivière et son suppléant Georges Sgobba
Jérôme Rivière : Depuis dix ans je suis élu de cette circonscription d’abord comme député suppléant, puis comme conseiller régional enfin depuis cinq ans comme député, jamais je n’ai connu de tels agissements dans une campagne!
Les dégâts ne sont que matériels, mais gène un peu le déroulement de ma campagne électorale puisque pendant près de 48 heures je ne dispose pas de banderole d’information sur le façade de ma permanence rue Barla. Or vous savez que la communication est l’une des clefs d’une bonne campagne.
Et puis tout cela coûte des sous…

NP : La permanence d’Eric Ciotti endommagée, un incident avec les identitaires pour Patrick Allemand… La campagne dans la 1ère circonscription est mouvementée. Quel est votre sentiment sur ces faits et méfaits ?

JR : J’espère que ces incidents sans intéret pour le débat démocratique vont cesser. Mais il ne faut pas non plus que certains profitent d’un incident réel avec les identitaires pour coller sur leur dos tous les agissements violents dans cette campagne…
Je ne sais pas du tout qui a commis cette agression contre ma permanence, je ne pointe du doigt personne.

NP : Quelles sont les suites que vous donnez à cet incident ?

JR : J’ai bien sur porté plainte pour dégradations et vol. J’ai aussi joint par téléphone le procureur de la république Eric de Montgolfier pour lui faire part de mes inquiétudes sur la tournure que prend cette campagne électorale dans ma circonscription.
Il m’a assuré de toute son attention pour que la démocratie s’exprime tranquillement ici comme ailleurs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages