Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

L’UMP fait sa rentrée à Auron et présente sa liste pour les sénatoriales

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_2-19.jpg C’est sous un soleil radieux et aux pieds des pistes de la station d’Auron que les milliers de sympathisant UMP, se sont donnés rendez-vous samedi pour fêter la rentrée politique de leur parti.

De table en table on parle, on demande des nouvelles de la famille, des enfants, on évoque son militantisme en attendant la venue du « père » Christian Estrosi. Ce n’est que sous le coup dés 13 h, que le Député Maire de Nice et secrétaire adjoint de l’Union pour un Mouvement Populaire fait son entrée dans le pré de la Bergerie. Musique de film et applaudissements en folie pour accueillir l’enfant du pays, qui mettra plus de 10 minutes pour se rendre sur le lieu de son discours.

« Il y a un an j’étais ici et je n’avais pas encore fait mon choix pour les municipales. C’est grâce à vous que je me suis décidé ». Entre remerciements et annonce de la ligne directrice pour l’année à venir: « faire de notre territoire un exemple en France, que l’on parle de Nice partout », Christian Estrosi a présenté la liste du parti [[Jean-Pierre Leleux, Maire de Grasse, Vice-président du Conseil Général ; Colette Giudicelli-Guibal, 1re adjointe au maire de Menton, Vice-présidente du Conseil Général ; Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, Vice-Président du Conseil Général et de la Canca ; Marguerite Blazy, Conseillère municipale d’Antibes, Vice-Présidente de la Casa ; Charles-Ange Ginesy, Maire de Péone, Vice-Président du conseil général, Député-suppléant de Christian Estrosi ; Michèle Olivier, maire d’Andon (suppléante) ; Honoré Colomas, Maire de Saint-André-de-la-Roche, Vice-Président du Conseil Général, Président de l’association des maires 06.]] pour les prochaines élections sénatoriales dans les Alpes-Maritimes qui, pour la première fois, se dérouleront à la proportionnelle, avec 5 sièges à pourvoir. « Nous avons voulu une liste jeune pour la haute assemblée, dotée d’une expérience et d’un engagement derrière le Président de la République ».

jpg_1-26.jpgUne liste ou l’on ne retrouve aucun sénateur sortant, deux d’entre eux ont fait le choix de ne pas se représenter quand au troisième, « on n’a pas franchement de nouvelle, mais il a peut-être tiré les conséquences de son échec aux municipales et un quatrième pour lequel j’ai beaucoup de respect mais auquel j’avais proposé d’être une sorte de sage, qui désormais joue un autre rôle au sein de notre département ».
Quant à Michèle Tabarot, députée-maire du Cannet-Rocheville, elle a refusé d’être la tête de liste, « pour le bien de ma circonscription ».

Mais ce déjeuner était surtout l’occasion pour Christian Estrosi de rappeler tous ses engagements pour le département: transports en commun en site propre, développement des universités, CHU du XXIéme siècle, ligne 2 du tramway, Eco-Vallée, Jeux Olympiques d’hiver. « Des grands défis, que je veux réaffirmer et que je réaliserai, comme je l’ai promis ».

Enfin, à la demande du Président de la République, qu’il accompagnera mercredi et jeudi en Syrie, le Maire de Nice veut s’intéresser de près à la construction de l’Union de la Méditerranée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages