Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

L’UMP fait ses voeux 2010 à Nice avec un arrière-goût de régionales

Vincent Marty
Vincent Martyhttps://www.nicepremium.fr
Ancien rédacteur en chef du site d'information Nice Premium. Chef de projet web et social. Intervenant à l'IPAG Business School.

Derniers Articles

jpg_bertrand.jpg Eric Ciotti, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes a ouvert les voeux 2010 de la direction nationales de l’UMP en compagnie de Xavier Bertrand, secrétaire général, Eric Besson, ministre de l’Immigration, Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité ou encore Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général-adjoint.

La réunion publique de l’UMP à Nice s’est déroulée moins de deux mois avant les régionales de 2010, dans une région présidée par le socialiste Michel Vauzelle et où les voix du Front National inquiètent les dirigeants du Mouvement Populaire. « On sait que si le FN passe la barre des 10%, c’est embêtant » confie Christian Estrosi devant près de 2 000 personnes en grande partie d’âge mûr.

Avec la présence du parti socialiste à la tête de la Région, l’objectif est vite fixé par Marc-Philippe Daubresse qui souhaite « remettre les choses à l’endroit » en PACA. Xavier Bertrand quand à lui a souhaité insister sur la division du PS. « Nous sommes profondément unis quand ils sont terriblement divisés ». Le secrétaire général de l’UMP a ensuite égréné les points pouvant plaire aux électeurs d’extrême droite tels que l’immigration ou la sécurité.

La tâche est donc difficile pour ce parti, dans une région socialiste où sommeille de nombreux électeurs du Front National.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages