Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

La diatribe du Maire de Nice contre le Gouvernement et l’inefficacité de la ZSP

Derniers Articles

Dans une lettre rendue publique mardi 21 juillet, Christian Estrosi attaque le Gouvernement et le Préfet départemental Adolphe Colrat. Il les rend responsable de la montée des violences dans la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) niçoise. Il réclame plus de moyens de sécurité à M. Colrat. Son coup de gueule fait suite à la mort par balles de deux individus la semaine dernière dans ces quartiers « sensibles ».


Après plusieurs courriers envoyés au Préfet et au Ministre de l’intérieur, l’heure est désormais à l’ultimatum. Le député LR menace de recourir à « un service de sécurité privée » si aucun renfort de « policiers nationaux » ne lui est confirmé sous 24 heures. Il attend « entre 70 et 100 agents ».

Car le Maire Les Républicains (LR) de Nice se dit à bout de souffle. Il assure avoir tout fait pour garantir la sécurité des habitants. Ainsi, il rappelle la première place de Nice en matière d’effectif de policiers municipaux et de réseau de caméras de vidéo-surveillance. « J’ai également fait raccorder les caméras du tramway au Centre de Supervision Urbain pour optimiser les moyens d’action » n’oublie-t-il pas de préciser.

Insuffisant pour contrer la montée de la délinquance dans la Zone de Sécurité Prioritaire. Les deux tués par balles à L’Ariane et les Moulins la semaine précédente le prouvent. En février dernier, le procureur de la République avait dressé le mauvais bilan de l’année 2014. Christian Estrosi ne manque pas de le rappeler : « +22.6% d’augmentation de la délinquance […] et 41% pour les cambriolages ». Le coupable est tout trouvé en la personne du « Ministre de l’intérieur » Manuel Valls, qui ne prend pas « ses responsabilités ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages