Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

La droite républicaine éclate , Christian Estrosi aux manettes d’un nouveau mouvement

Derniers Articles

C’était dans l’air mais maintenant c’est officiel: en désaccord profond avec la ligne politique de LR qui a viré à droite-droite , Christian Estrosi et d’autres ( les Constructifs ?, l’UDI) vont organiser , après les sénatoriales du 24 septembre, un mouvement qui se positionnera  » au dessus de la mêlée ».

En fait, comme le savent les pratiquant du rugby, on « rentre dans la mêlée » et c’est ce qu’il faudra faire pour avancer dans l’arène politique, là où le jeu va se durcir dans le futur prochain. On pourra s’attendre à des plaquages sévères et, comment ne pas l’imaginer? ,à quelques règlements de comptes personnel …à l’ancienne.

Après le tsunami provoqué par Emmanuel Macron et ses marcheurs , la décomposition et recomposition des partis politiques était inéluctable . Elle est en train de se faire et , quel qu’il sera le nouveau panorama , rien ne sera comme avant.

Gauche , centre, droite et même extrême droite devront repenser leur offre politique et leur organisation sur le terrain et dans les institutions.


Les Alpes-Maritimes, la Métropole et les communes verront leur équilibre perturbé en fonction des choix que les élus et particulièrement les « barons » de la politique locale seront dans l’obligation de faire. Fini le temps du « paso doble » !

Des situations opaques vont éclater, , des nouvelles alliances vont se mettre en place.

Comment Christian Estrosi et Eric Ciotti ( celui-ci promis à une place importante au sein de la future direction de Les Républicains) se partageront pouvoir et troupes dans le territoire ?

Maintenant qu’ils ne militeront plus sous la même bannière, la rivalité se transformera en guerre ouverte ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages