La France Audacieuse a choisi Saint-Laurent-du-Var pour réunir ses maires, élus et cadres locaux du Mouvement des territoires à un Rassemblement de rentrée.
Au programme, réunions et ateliers donneront la parole aux élus locaux (Présidents de régions, Maires et élus représentants la diversité de notre pays).
Pour Jacques Ségura, qui fera office de maître de maison, » Nous ouvrons la travaux à la présence d’experts de la société civile et de ceux qui souhaitent défendre et promouvoir la parole des territoires ».
Mais le point fort de la journée sera la présence de Valérie Pécresse , présidente de l’association Libres qui défend une ligne d’ouverture par rapport à celle du président du parti Laurent Wauquiez, accusé de sectarisme
La présidente de la Région Ile-de-France prendra la parole à l’occasion de la rentrée politique de Christian Estrosi dans le rassemblement qui aura lieu dans la soirée aux Jardins Albert 1er, ce qui fait penser à un rapprochement entre « audacieux » et » libres » ,déjà amorcé lors de la manifestation de ces derniers à Brive le 24 août, à la quelle Christian Estrosi était intervenu.
D’ailleurs , ces derniers jours, Marine Brenier a annoncé son adhésion au groupe Libres, un signal qui dit long sur les intentions de Christian Estrosi, mentor de la jeune députée.
L’union de ces deux groupes représenterait une opposition plus structurée à la majorité qui gère le parti et poserait problème à la ligne politique de son président Lurent Wauquiez.
Programme:
Matin : Séminaire de l’équipe nationale
Après midi : Les ateliers de La France Audacieuse
Atelier 1 : Les collectivités face aux défis de l’innovation et de l’emploi
Atelier 2 : L’enjeu de la solidarité territoriale
Atelier 3 : Les territoires, acteurs d’une Europe qui protège