Récupération de Donnèe
11 C
Nice
24 novembre 2024

La santé à Nice selon Christian Estrosi

Derniers Articles

C.Estrosi-3-2-2.jpg L’hôtel Westminster a été le théätre, mercredi soir, d’une magnifique pirouette politique. L’auteur de ce tour de passe-passe n’est autre que le candidat UMP à Nice, Christian Estrosi. L’homme aux multiples casquettes, gouvernementale et locale, est venu défendre une cause qui lui tient particulièrement à cœur : la Santé Publique.

Dossier extrêmement important, voir épineux pour la ville de Nice étant donné l’âge moyen de la population locale. Sous la couverture de la 4éme convention sur la santé et le handicap, le président du Conseil des Alpes–Maritimes en a profité pour confirmer son statut de postulant au fauteuil de Maire. Si ses premiers mots s’inscrivent dans la lignée des trois tables rondes précédentes où il souhaite « renforcé l’homme au cœur d’un sujet, au cœur de la cité », le paradoxe est pourtant de mise. Il prétend se défendre se livrer à une explication de son programme politique qu’il rendra officiel vers la fin janvier. Mais entre paradoxe ou simple stratégie politique, le discours tout entier ressemble plus à des promesses électorales qu’a un bilan sur la situation sanitaire de la ville. Abusant des figures de styles tel que «oui, je veux …. Si je suis élu… », le ministre tente de crédibiliser encore plus son investiture et pourquoi pas sa futur nomination au poste de Maire.

C’est donc dans son habit de candidat qu’il a présenté ses réformes. Faisant fis des clivages droite–gauche, il se positionne d’avantage comme un homme qui ne peut tolérer cette situation. Un combat louable mais relégué au second plan par l’ombre d’un discours politique extrêmement bien ficelé.

Cette convention sur la santé est un moyen de confirmer sa position et de dévoiler de façon implicite les grandes lignes de son programme. Christian Estrosi, peut de cette manière mettre en évidence ses propositions, ses solutions aux nombreux problèmes posés. Du moins, si tel n’était pas encore le cas, il s’engage à les trouver. «Le président du Conseil Général des Alpes-Maritimes que j’étais hier et le Maire de demain peut réussir dans cette tâche qui l’incombe ». Dans cet optique de nombreux thèmes ont été abordés au niveau sanitaire. La «mal bouffe» des enfants dans les cantines niçoises, les addictions, le sida, les maladies comme Alzheimer ou l’anorexie, le problème du handicap et les pôles de santé sont passé au crible pendant plus de trois heures.

Plus que jamais, l’homme fort de l’UMP à Nice place ses pions. L’échiquier politique niçois est en place. Le premier à jouer son cavalier est Estrosi, le combat peut commencer.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages