La puissante « armada » de Christian Estrosi a montré ses muscles et bombé le torse à l’occasion de la présentation du Comité de soutien à la candidature au maire sortant: issus de monde associatif, sportif, culturel et social, ils étaient tous et toutes au rendez-vous.
Tout le monde est venu « librement », comme a voulu le rappeler, non sans satisfaction, Christian Estrosi. Car, il suffit de lire leur noms (encadré ci-dessous) et leur position professionnelle, ou encore leur appartenance associative, pour comprendre qu’un clin d’oeil au pouvoir décisionnel de celui-ci n’était probablement pas totalement étranger à certaines vocations.
Bref, compte tenu de cet enrôlement local, massif et ciblé, on se demande bien qui pourra encore soutenir les adversaires de Christian Estrosi, qui a aussi la bénédiction de deux représentants du culte catholique ! Il y a des signes qui ne trompent pas…
D’ailleurs, celui-ci a mis en place un vaste réseau qui lui permet de gérer un maillage puissant et performant. Quand on voit, en première ligne, les représentants d’institutions de nature publique qui devraient faire preuve de neutralité (et au minimum de discrétion), on en mesure tout l’impact. Dans ce sens, on a bien apprécié la finesse d’esprit du président de l’UPE06 qui a apporté son soutien au candidat Estrosi en tant que simple entrepreneur.
Le reste de la soirée n’a été qu’une addition d’éloges et de déclarations de fidélité (quelques fois dans un style un peu trop hollywoodien) qui confirment la prévision d’une campagne électorale à deux vitesse : En souplesse pour le sortant et avec affolement pour ses rivaux qui doivent combler un retard important.
Christian Estrosi, visiblement satisfait, s’est positionné en rassembleur et a voulu généreusement associer tous ses soutiens dans cette « fierté collective ».
Reste que, sauf surprise, le 30 mars, le Maire de Nice devrait être à nouveau lui, et ça, ça ne partage pas !