Jean-Marie Le Pen et Marie-Chrisitne Arnautu ont confirmé lors d’un point-presse à l’occasion de la Galette des Rois pour les inscrits et militants niçois leur objectif de rééditer le résultat des élections européennes (premier parti de la ville, du département et de la région) à l’occasion des deux échéances de cette année : Les départementales programmées les deux derniers week-ends de mars et les régionales de fin d’année.
La député européenne, qui depuis le 5 janvier est aussi la patronne de la Fédération des Alpes-maritimes, succédant à Lydia Schenardi, ne cache pas ses ambitions : « Le 3 février prochain, nous présenterons les listes pour les départementales. Nous serons présents dans les 27 cantons avec des candidats de qualité. Beaucoup de monde, et de premier ordre, est en train de s’associer à notre notre formation politique, la seule véritable opposition à la politique du gouvernement et de la Commission Européenne qui est en train de nous mener à la faillite ».
A la demande si le FN a des ambitions en terme d’élus, l’élue n’a pas voulu cacher son objectif : » Malgré le feu de barrage qui sera fait contre nous, voyez à Carros où l’UMP embarque un ancien communiste au nom de faire front contre le FN. Je sais que nous avons mis la barre très haut mais je n’ai pas peur ».
Enfin , Marie-Christine Arnautu n’oublie pas son mandat de conseillère municipale à Nice : » La campagne électorale servira aussi à dénoncer le double langage de Christian Estrosi. Parfois, j’aurais envie de lui envoyer une carte d’honneur de notre parti tellement ses idées ne sont qu’un copié-collé des nôtres ! ».
Pour conclure : » Avec nous, il en sera fini avec les petites magouilles entre l’UMP et la fausse opposition de gauche au Conseil Général . Nous sommes une force d’opposition mais aussi de proposition et Eric Cioti devra s’habituer à une opposition forte doublée d’une capacité de proposition ».
En pleine forme, caustique comme toujours, Jean-Marie Le Pen a développé ses thèmes politiques, sociétaux et économiques habituels.
Un bref passage sur la question de Charlie Hebdo a permis de dire la sienne sur le sujet : » Rien n’excuse les meurtres mais ce journal était indigne, ennemi du Front National. Donc je ne suis pas Charlie, je suis Jean-Marie ».
L’ancien leader politique a confirmé sa disponibilité et intention d’être la tête de liste pour les élections régionales : » Et je serai accompagné par ma petite-fille Marion Marechal-Le Pen dont le talent et les capacités me bluffent de plus en plus » a-t-il dit avec fierté.
Là aussi les ambitions ne manquent pas : » Je vois que Michel Vauzelle dans la perspective de me voir comme adversaire a bien pensé de se retirer. A l’UMP, il semblerait que ce soit Eric Ciotti a porter le défi. Je l’attend et d’ailleurs, vu ses idées qui sont parfois plus à droite que les miennes, je me demande pourquoi il nous ne rejoint pas ».
En marge de la conférence, Marie-Christine Arnautu a présenté le manifeste de propagande qui sera affiché à partir de la semaine prochaine. Le slogan ne brille pas par son originalité, « Péril islamiste protégeons les français », mais le message est clair : En avant toute avec le patriotisme !