Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le Front National fait campagne contre la vidéo-verbalisation

Derniers Articles

Marie-Christine Arnautu s’insurge contre la décision du maire de Nice d’utiliser la vidéo-surveillance pour réduire, et tout au moins pénaliser, les infractions des automobilistes dont le respect des règles en ville est réduit à une pure fiction.

Malheureusement, il suffit de circuler dans les rues et autres axes routiers pour s’en rendre compte quand on n’en est pas les victimes directes.

Mais, l’élue frontiste touche un nerf sensible, celui de la sécurité et stigmatise le choix d’orienter l’utilisation des caméras vers le contrôle de la circulation.

Quel dilemme atroce celui de devoir choisir entre la sécurité des personnes et la sécurité routière !

Réaction de Marie-Christine Arnautu

Depuis des années, le maire de Nice a basé toute sa politique de sécurité sur l’utilisation de la vidéosurveillance. Une politique que l’on pourrait largement remettre en cause : la délinquance ne cesse de progresser dans les quartiers « sensibles » de la ville (+ 22,6% sur l’ensemble des Zones de Sécurité Prioritaire, et même + 48% aux Moulins), et le centre de contrôle des caméras monopolise 70 fonctionnaires alors que – d’après les chiffres de la police municipale elle-même – chaque caméra produit moins d’une arrestation par an !

Depuis ce lundi 27 avril, la vidéo-verbalisation a été entendue à l’ensemble de la ville. Ainsi, les caméras dont on avait expliqué aux Niçois qu’elles servaient à assurer leur sécurité, et qu’ils financent par leurs impôts, vont désormais surtout servir à leur dresser des amendes dans toute la ville, par la simple utilisation de la vidéo. Le but réel de l’opération est évidemment de remplir les caisses pour assurer le financement des projets démesurés du maire et du train de vie de la municipalité. Comme d’habitude, que ce soit pour l’État ou pour les collectivités locales, les automobilistes sont toujours considérés comme des vaches à lait.

Christian Estrosi s’était bien gardé de présenter cette mesure dans son programme lors des élections municipales l’an dernier. S’il est bien entendu nécessaire de lutter contre le stationnement anarchique, nous ne pouvons pas accepter cette nouvelle décision qui va venir grever une partie de l’activité économique des petits commerces.

C’est pourquoi, nous lançons ce jour une grande campagne contre l’extension de la vidéo-verbalisation : tout au long de la semaine, ce sont 20 000 tracts dénonçant cette nouvelle initiative estrosiste qui vont être diffusés dans toute la ville. La campagne sera aussi relayée sur les réseaux sociaux internet à travers la diffusion de plusieurs visuels.

Avec le Front National, exigez que la première mission de la police municipale et de la vidéo-surveillance soit bien la chasse aux délinquants et non la verbalisation des automobilistes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages