Après les élections sénatoriales à l’occasion desquelles l’élan qui avait provoqué sensation aux européennes s’est quelque peu émoussé, le Front National des de Nice s’est retrouvé dans sa nouvelle permanence sous l’égide de Lydia Schenardi, secrétaire départementale, et le délégué niçois Robert Ripoll.
Pour Lydia Schenardi : Les prochaines échéances départementales contribueront à la réussite des élections régionales. Robert Ripoll a reconstitué une équipe militante avec des projets ».
Robert Ripoll, lui se veut optimiste: « Le F.N. se développe, l’analyse politique concernant les futures élections départementales nous permet d’espérer 3 à 4 élus au sein du Conseil Général ».
Une nouvelle organisation plus étoffée est mise en place:
Fernand Garcia est nommé responsable opérationnel, en charge de la structure qui développera l’organisation générale.
A ses côtés , Dany Mirabello est nommée responsable de la propagande, Catherine Garcia est nommée responsable de la communication,Georges Bailly est nommé responsable de la permanence , enfin Christopher Lachat est nommé responsable du FN de la Jeunesse.
Le Front National comptabilise 2500 adhérents dans les Alpes-Maritimes et Robert Ripoll veut atteindre les 1000 à Nice.
Si apparemment tout bagne dans l’huile, il y a tout de même le cas du groupe Nice Bleu Marine et Gaël Nofri qui siègent au Conseil Municpal de Nice et au Conseil Métropolitain qui pose problème…
Lydia Schenardi le prend du haut: . : Il (Gaël Nofri, ndlr) n’a jamais été FN, il suit un parcours solitaire. Il a été simplement salarié lors des élections européennes pour couvrir ses frais de fonctionnement.
Quant à Robert Ripoll, il est à la fois plus tranchant et plus tacticien: » C’est un groupe scindé en deux mais nous gardons espoir de réunir les brebis égarées. Ici il n’y aura jamais d’espace pour les envolées et/ou les ambitions personnelles. Nous sommes pour la réunification, ceux qui veulent du mal ou qui seront néfastes au mouvement pour des raisons personnelles, je leur souhaite bon courage !
A aujourd’hui Nice Bleu Marine serait la propriété d’un individu et non du parti, s’il le faut la justice en débattra. Si Nofri prend conscience de la situation générée et qu’il accepte de faire amende honorable nous reverrons nos jugements… je crois à la rédemption !!!!!! ».