Le mouvement Générations actives de l’UDI lance la sa première édition de FAB-LAB politique qui intègrera un HACKATHON. Son objectif : faire émerger des idées et projets innovants en capacité de changer le quotidien des jeunes actifs.
Son ambition : moderniser le débat politique à travers la réalisation d’un véritable projet collaboratif. Les candidats ont jusqu’au 31 juillet 2014 pour s’inscrire et participer.
Jennifer SALLES est la responsable de Générations Actives à Nice. Elle a ainsi présenté ce projet innovant visant à faire émerger des idées nouvelles.
Le sujet de ce premier FAB-LAB s’est imposé naturellement.
Nice Premium: Qu’est-ce que le Fab-Lab ?
Jennifer Salles: Un Fab-Lab est au service de l’innovation politique pour créer des idées !
C’est en s’inspirant de ce qui existe et de ce qui se fait en dehors des structures partisanes et du milieu professionnel que Générations actives a décidé de décloisonner le débat en créant le premier Fab-Lab politique. Comme dans un incubateur, où les porteurs de projets trouvent appui en matière de formation, de conseil et de financement, nous souhaitons accompagner la structuration des projets pour les rendre tangibles ».
NP: Quelles sont les modalités de participation ?
Jennifer Salles: Le Fab lab est un projet collaboratif. Pour participer à la première phase du projet : celle de la conception collaborative du Fab-Lab, les participants doivent donc constituer une équipe de 3 à 5 personnes, compléter le dossier de candidature et transmettre leurs contributions avant le 31 juillet ».