Après le congrès national du Mouvement Radical / Social Libéral et l’élection de Laurent HENART à la présidence nationale du mouvement, c’était au tour des radicaux maralpins de se doter de leur organisme directeur.
C’est chose faite, avec l’élection à la présidence de Hervé Caël qui a formé son bureau composé de la Vice-Présidente Chntal Maimon, du secrétaire Fréderic Flayol et du Trésorier Bernard Demeer auxquels convient d’ajouter la déléguée des Jeunes Radicaux Maily Tancrez.
Le néo-président Hervé Caël a indiqué la feuille de route de la direction du parti , élue pour les prochains trois ans:
poursuivre le développement de la fédération du Mouvement Radical des Alpes-Maritimes
- participer à la campagne des élections européennes du 26 mai 2019.
-
préparer les prochaines échéances électorales locales. Le Mouvement Radical / Social Libéral 06 réaffirme l’indépendance de notre formation politique en vues des prochaines échéances municipales, départementales et régionales.
Hervé Caël ne s’est pas soustrait à la demande concernant le positionnement de son parti dans les prochaines consultations électorales:
Pour les élections européennes en mai 2019: « Rappelant l’indépendance de notre mouvement nous avons acté, non pas un ralliement à une liste LREM pour les prochaines européennes, mais bien le principe de participation à la liste de rassemblement de tous les pro-européens, « Renaissance », qui dépasse nos divergences nationales. »
Pour les municipales en mars 2020: » La présentation de listes indépendantes ou la participation à des alliances, à Nice comme dans les autres villes des Alpes-Maritimes, se décideront en fonction des bilans des équipes sortantes, des projets et des capacités à rassembler des compétences et des profils représentatifs et utiles aux collectivités. La force des convictions ne peut avoir comme boussole la versatilité des sondages. »