Durant plus d’une heure trente, 700 questions lui ont été posées en direct par les internautes, dont plus de 300 avaient été posées préalablement.
Toutes les questions étaient classées et regroupées par thématique : déplacements, infrastructures, éducation, environnement, budget/économie/emploi, santé/solidarité, sports et culture.
Figuraient en tête les questions relatives à la future ligne LGV entre Paris et Nice, les transports collectifs (tarification, billet unique sur tout le département), les routes (accès, sécurisation), l’impact des JO 2018 sur l’environnement, la politique départementale pour le développement durable, l’impact de la crise immobilière sur les finances départementales…
Les questions, qui n’ont pas pu être traitées durant ce forum, ne resteront pas sans réponse. En effet, le Président du Conseil général s’est engagé à traiter toutes les demandes en différé.
« Conforté par la richesse de ce mode de communication très interactif, sans filtre ni barrière, qui permet de mesurer quelles sont les attentes fortes, majoritaires des habitants de notre département et d’instaurer avec eux un échange direct », Eric Ciotti a donné rendez-vous aux internautes une fois par mois. La prochaine session aura lieu le lundi 9 mars à 18 heures sur une thématique particulière qui sera déterminée ultérieurement.