Jean-Christophe Picard ayant été élu Président de l’association anti-corruption Anticor, il a abandonne son mandat de responsable de la Fédération départementale du Parti Radical de Gauche, les deux fonctions étant incompatibles.
Patrick Mottard a été élu Président. « C’est pour moi un honneur de désormais diriger cette structure efficace , utile à la vie publique locale et, ce qui ne gâche rien, conviviale » a-t-il affirmé.
Avant d’ajouter: « C’est donc avec fierté, qu’en équipe avec le bureau fédéral et les militants, je vais m’efforcer de faire fructifier cet héritage et ces valeurs dans notre département, mais aussi au niveau national en tant que tout nouveau membre du Comité Directeur ».
Mais on n’oublie pas ses premiers amours et Patrick Mottard n’a pas laisser pour compte sa fonction de président-fondateur de Gauche Autrement: » Bien sûr, cette fonction est incompatible avec la direction de Gauche Autrement, l’association politique locale que nous avons créée avec de nombreux amis dans la foulée de la campagne municipale de 2008. G.A. est en effet le rassemblement de femmes et d’hommes venus d’horizons politiques diversifiés qui n’ont pas forcément pour vocation d’adhérer au PRG. Un nouveau responsable sera donc désigné par les adhérents dans quelques semaines ».
Une page est tournée, de nombreuses restent à écrire…