Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Législatives: Christian Estrosi appelle Les Républicains à se réformer en profondeur

Derniers Articles

On peut le critiquer pour bien des raisons, particulièrement pour son approche ptolémaïque à toute fonction publique, mais on doit reconnaître à Christian Estrosi une intuition politique de première classe et une capacité a ne pas s’engager dans des batailles perdues à l’avance!


Ces législatives font la paire avec la présidentielle, quand son analyse pertinente fut plus que prémonitrice et se révéla prophétique, en ce qui concerne l’issue catastrophique de la candidature de François Fillon.

Quelle différence avec certains de ses collègues de sa famille politique qui ont montré avoir une vision de taupe, quand lui a montré un regard plus affûté, et a compris que le chamboulement attendu n’aurait pas profité à sa famille politique, ancrée sur une ligne clérico-identitaire.

Quand le vent souffle, il faut l’accompagner et non pas s’y opposer, et le nouveau ne peut pas être l’ancien qui revient .

Son commentaire ci-dessous doit être une lecture amère pour François Baroin qui s’était vu 1er Ministre plusieurs fois, comme bras droit de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de droite, de François Fillon lors de la campagne présidentielle et comme chef de file de son parti lors de la législative visant une victoire et la conséquente cohabitation!

Il le sera encore plus, au niveau local, pour son rival de parti Eric Ciotti pour lequel cette législative n’était autre que le 3è tour de la présidentielle. Comme auspice on a vu mieux!

Christian Estrosi , lui avait bien compris que Emmanuel Macron aurait profité du désaveu de la gauche et de la droite et résolu le problème de la politique française en apportant une réponse différente: il a fait un hold-up symbolique et politique en allant plus vite et plus fort .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages