Nice Premium a proposé aux candidat(e)s aux élections législatives un jeu du question° dans le but de permettre à nos lecteurs de mieux les connaitre, apprécier et les aider ainsi dans leur choix.
Nice Premium : Si vous deviez vous présenter que diriez-vous ?
Danielle Cardin : Mariée, un enfant. Traductrice-interprète puis responsable marketing international dans des PME en France et à l’étranger.
NP : Quelle est la raison de votre engagement en politique ?
DC : Le désir de participer au redressement et au rayonnement de mon pays
NP : Êtes-vous déjà élue ou avez-vous été candidate à des élections législatives ?
DC : non
NP : Quels sont les points forts de votre positionnement envers l’électorat azuréen ?
DC : Ma candidature de conviction plutôt que d’ambition personnelle, après avoir fait carrière. Connaissant la région depuis près de 30 ans sous ses aspects économiques, sociaux , culturels, et touristiques .
NP : Pourquoi êtes-vous candidat(e) dans cette circonscription ?
DC : Cette circonscription assez proche de mon lieu de résidence (la 9ème circonscription, déjà pourvue en fonction de la parité) présente plus d’une caractéristique commune, à savoir, une communauté urbaine littorale avec des quartiers élégants ou plus populaires et un arrière pays rural et montagneux.
NP : Comment définiriez-vous votre circonscription ?
DC : Circonscription de grands contrastes aux besoins différents. La grande ville et ses problèmes d’insécurité, de logement, de chômage, d’équipements sociaux , ces 2 dernières thématiques concernant également le pays rural, touché en outre par la désertification, les menaces de fermetures d’unités de soins, de services publics y compris de transport.
NP : Quelles sont, selon-vous, les premières urgences et les premiers projets à mettre en place ?
DC : Par notre action à l’Assemblée nationale, faire en sorte que cette circonscription puisse bénéficier des retombées des lois qui y seront votées concernant l’insécurité, le chômage, la lutte contre la désertification des zones rurales en matière de services publics et de structures médicales
NP : Pensez-vous que la Présidentielle influencera le choix électoral ?
DC : Oui dans le sens où les droites seront motivées pour se « refaire ».
NP : Quel est votre pronostic pour le résultat du premier tour ?
DC : Obtenir un score suffisant pour être présente au second tour
NP : Imaginez-vous une hypothèse pour le second tour ?
DC : toute hypothèse est prématurée à ce jour
NP : Comment se déroule votre campagne et quelles sont vos prochaines échéances ?
DC : De façon classique avec des interviews pour la presse et la télévision locale, un débat télévisé avec les candidats concurrents, une réunion publique à l’école Nice Flore, une autre dans une salle communale de Saint-Martin du Var le 6 Juin, plusieurs journées sur le terrain et les marchés de la circonscription.
NP : Que ferez-vous le 10 juin prochain ?
DC : J’irai voter, passerai la journée en famille et suivrai les résultats en fin de journée.