Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Les entretiens de Nice Premium : Jean-Paul Dalmasso, fier d’être Trinitaire

Derniers Articles

Jean-Paul Dalmasso, 58 ans, se considère comme un enfant de La Trinité, même s’il est né à Nice mais  » mes parents sont venus habiter ici quand j’étais petit » Marié et père de deux grands enfants qui sont sa fierté : « ma fille est avocate à Nice et mon fils reprend les rênes de mon entreprise de recyclage de métaux. Cette entreprise trinitaire, je l’ai créée il y a maintenant 32 ans. Aujourd’hui, elle est prospère et créatrice d’emploi ».- nous dit-il.


dalmasso.jpg Nice Premium : Vous êtes candidat à la prochaine élection municipale. En un mot : Pourquoi ?

Jean-Pierre Dalmasso : Parce que je suis trinitaire, parce que je connais cette ville, parce que j’ai prouvé ma capacité à gérer les affaires de la commune et je veux qu’elle poursuive son développement économique et culturel.

Nice Premium : Quels sont vos trois principaux axes de campagne et, de fait, vos trois projets inhérents à ceux-ci ?

Jean-Pierre Dalmasso : Je vais continuer à développer la qualité de vie, le lien social et la sécurité pour tous les trinitaires.

Nous poursuivrons le réaménagement du centre-ville comme nous l’avons entamé avec la réhabilitation du boulevard Général de Gaulle. Nous mettrons en œuvre la deuxième tranche de l’équipement en vidéo protection après avoir créé la police municipale et doté la commune d’un centre de supervision urbain. Nous construirons une salle des fêtes multifonctionnelle, et nous réhabiliterons les salles des quartiers après avoir doté notre commune d’une médiathèque, d’une école, d’une crèche, d’un complexe sportif et d’un boulodrome,

Je vais continuer à favoriser le pouvoir d’achat de tous les trinitaires.. Nous baisserons la Taxe d’Habitation parce que nous avons su assainir et maîtriser les finances communales.

Je vais créer les conditions favorables au développement économique de la ville en travaillant à la requalification de la Zone Anatole France.

Nice Premium : Qui dit candidat, dit liste. Pouvez-vous déjà nous parler de certains de vos colistières et colistiers ?

Jean-Pierre Dalmasso : Je l’ai d’ores et déjà annoncé, je conduirais une liste d’ouverture qui représentera tous les trinitaires et toutes les générations de trinitaires. Fort du soutien de ma famille politique, l’UMP, mes colistiers seront de tous les horizons politiques et devrons travailler au service de tous les trinitaires.
La gestion d’une municipalité est une affaire très sérieuse et j’exige un engagement clair et impartial. Je m’engage d’ailleurs à être totalement disponible pour ma commune et n’exercer que le seul mandat de Maire

Nice Premium : Une élection, ce sont aussi des adversaires. Comment jaugez-vous les vôtres ?

Jean-Pierre Dalmasso : Je répète que je suis indéfectiblement attaché aux valeurs de la république. Le débat démocratique en est la déclinaison principale. En ce sens je respecte mes adversaires politiques dès lors qu’ils sont dans le même état d’esprit.

Nous sollicitons les électeurs sur des orientations politiques locales, sur des propositions concrètes qui se doivent de répondre à leurs attentes.
Or, certains de mes adversaires ne sont motivés que par de seules ambitions personnelles et parachutés par les appareils politiques.
C’est malheureusement le cas avéré de l’un d’entre eux. Arrivé de nulle part en 2008, le candidat PS/MRC a rapidement démontré son opportunisme politique.

Il s’est d’ailleurs présenté aux élections législatives de la Seyne sur Mer.
Il a perdu mais qu’aurait il fait à La Trinité s’il avait été élu ? De plus, conseiller Régional de Michel VAUZELLE, il a été nommé Président Directeur Général de l’AREA, certes par intérim, mais cette fonction est-elle réellement compatible avec celle d’un Maire à plein temps ? Eux qui condamnent le cumul des mandats ne montrent pas l’exemple !

Quant au candidat du front national, c’est un parfait inconnu à La Trinité et il utilise des méthodes de désinformation des électeurs tout à fait indigne d’un candidat à cette fonction magistrale.

En revanche, j’entends les inquiétudes de ceux qui seraient tentés par un vote front national et je leur propose d’écouter sereinement le projet que j’ai pour tous les trinitaires.

Nice Premium : Ce qui est le plus urgent dans la ville, c’est de… ?

Jean-Pierre Dalmasso : Tout est urgent, tout est lié, tout est transversal, c’est la seule façon de gérer de façon cohérente toutes les thématiques d’une ville.

Le développement économique est très important dans notre ville. D’autant que la Trinité dispose de foncier actuellement à l’étude qui pourrait permettre une activité économie durable.

Je pense bien entendu à la Zone Anatole France. Bien sûr, ce site a du potentiel. Il est néanmoins contraint par plusieurs problématiques majeures dont la première est qu’il est classé en zone inondable.

Des solutions sont envisageables mais je ferai en sorte qu’il y ait une véritable concertation pour que ce projet soit celui de tous les trinitaires.

Nice Premium : Quel sera votre calendrier jusqu’au 23 mars et quels seront vos grands rendez-vous ?

Jean-Pierre Dalmasso : J’ai d’ores et déjà eu quelques beaux rendez-vous avec les trinitaires :

Ma conférence de presse au cours de laquelle j’ai annoncé ma candidature, et l’inauguration de ma permanence à laquelle de très nombreux concitoyens se sont rendus et je les remercie pour leur message de soutien.

J’ai tout récemment rencontré les jeunes trinitaires et je salue d’ailleurs leur dynamisme. Plusieurs réunions dans tous les quartiers de la ville sont organisées pour échanger sur toutes les thématiques qui concernent l’ensemble des trinitaires.
Ce sera l’occasion de nous rencontrer et d’échanger sur tous les sujets qui les intéresse.

De plus, comme à mon habitude, j’ai l’occasion de croiser mes concitoyens chaque jour dans la ville et je suis toujours disposé à répondre à leurs questions.

Nice Premium : Nous sommes au soir du premier tour. Vous vous imaginez dans quelle posture ?

Jean-Pierre Dalmasso : J’ai confiance en la capacité de réflexion des trinitaires et nous continuerons à développer ensemble notre commune.

Nice Premium : On parle beaucoup de la montée des extrêmes, votre avis sur ce sujet ?

Jean-Pierre Dalmasso : Le maire est l’élu le plus proche des citoyens et pour moi aucune question n’est tabou. Je n’ai aucune grille de lecture idéologique et je connais les problématiques locales. Si l’on est un candidat capable d’entendre et de comprendre les citoyens dans toute leur diversité, la question des extrêmes ne se pose pas pour le scrutin municipal.

Nice Premium : Vous serez un candidat heureux, si et seulement si… ?

Jean-Pierre Dalmasso : si les trinitaires m’expriment leur confiance et m’élisent Maire

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages