Hervé de Surville candidat (Union pour Nice-Entente Republicaine-Debout la République) pour le 12eme canton souhaite pour les niçois et leur canton proximité, humanité et fraternité. Vaste programme pour un candidat qui refuse le fatalisme.
« Je suis né à Nice, je vis à Nice et j’aime ma Ville. Mon engagement en politique est un acte d’amour pour ma ville » nous dit ce candidat à qui les convinctions et les mots forts pour les exprimer ne font pas peur.
Nice Premium : Voulez-vous vous présenter à nos électeurs?
Hervé de Surville: Je suis un homme de dialogue, tenace et volontaire. J’ai 50 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants. J’ai grandi à Nice, j’ai fait toutes mes études à Nice, je travaille à Nice, j’habite à Nice.
N-P: Quels sont vos loisirs en dehors de la politique?
HdS:La Randonnée, la chasse, les arts martiaux, le parachutisme, et la natation.
N-P: Quelles ont été les raisons de votre engagement en politique?
HdS: Après 30 ans de militantisme actif, j’ai décidé de servir l’intérêt général à travers un mandat électif de conseiller général, et de proposer une alternative constructive de droite républicaine et sociale, soutenue par l’Union Pour Nice, l’Entente Républicaine, Debout La République et le Parti Républicain.
N-P: Quel est votre cursus universitaire et votre parcours professionnel?
HdS: Je suis détenteur d’un Doctorat d’Etat en Droit Public, diplômé de l’Institut Européen des Hautes Etudes Internationales, de l’Institut des Hautes Etudes de Sécurité Intérieure et de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.
Je suis titulaire de l’Ordre National du Mérite, des Palmes Académiques, du Mérite Agricole, de la Médaille de la Jeunesse et des Sports et de la Médaille de la défense Nationale.
Après avoir passé plus de 20 ans à la Mairie de Nice dans différents postes d’encadrement supérieur où j’ai acquis une très forte expérience, j’ai quitté la Mairie.
N-P : Pourquoi êtes vous candidat à cette élection ?
HdS: Je suis candidat car je refuse le fatalisme, le cynisme et l’imposture.
J’ai choisi le 12 ème canton pour différentes raisons. J’ai appris à aimer ce canton lorsque j’ai travaillé avec Charles Erhman qui a été pendant très longtemps député de la 1 ère circonscription qui comprend notamment le 12 ème canton. De plus j’y compte de très nombreux amis. Enfin, c’est un canton qui se sent abandonné et qui a besoin d’un conseiller général présent, efficace et humain.
N-P: Pouvez nous dire les points principaux de votre programme :
HdS:Le 12 ème canton a besoin de proximité, d’humanité et de fraternité.
Mon programme est basé sur 2 piliers :
-améliorer le cadre de vie (sécurité et propreté, transport en commun, lutte contre le bruit, circulation et stationnement, logement, lutte contre la pauvreté ),
-développer le vivre ensemble (sport et culture, social et santé, écologie urbaine, équipements de proximité, événementiels ).
N-P: Quelles sont vos considérations de la politique du point de vue général :
HdS: Je crois que la politique est une vision éthique avec conviction de la société.
Rejet du cumul de mandat et de la gabegie financière, respect de la parole donnée.
N-P : Que pensez-vous de la situation politique à Nice :
HdS: Je refuse l’auto persuasion et l’auto satisfaction du Maire et du Premier Adjoint.
Je dénonce l’imposture de reprendre à son compte ce qui a été lancé, programmé et initié par l’ancien Maire.
N-P : Un pronostic de votre part?
HdS: Après l’échec des élections régionales en mars 2010 à Nice, il apparait que les élections cantonales de mars 2011 seront un bis répétita.
En aucune manière, la majorité municipale ne fera le grand chelem comme Christian Estrosi peut l’annoncer haut et fort depuis plusieurs semaines.