Les jeunes UDI des Alpes-Maritimes se sont réunis à l’occasion d’un « After Work » sur le théme : l’Europe en questions.
Etaient présents également : Nicolas Pelissier, conseiller municipal de Cannes et candidat aux Européennes, Jean-Michel Noguerolles, avocat international et responsable du projet de l’UDI et Serge Amar, délégué départemental de l’UDI 06 et adjoint au maire d’Antibes.
Les participants ont exposés le programme du parti ainsi que leur point de vue personnel sur la question cruciale qu’est l’Europe, à cinq jours des élections Européennes.
A cette occasion, Nicolas Pelissier a déclaré : »L’Europe fait partie de notre ADN ».
Cela se ressent fortement dans le programme centriste pour les européennes dont plusieurs volets ont été développés et débattus :
Plus de coopération avec les principaux pays d’émigration afin de traiter le problème de l’immigration clandestine de manière plus efficace et plus humaine.
Election du président de la commission européenne au suffrage universel direct et non pas de manière obscure comme en ce moment.
La création d’un ministère européen des affaires étrangères et de la défense afin que l’Europe parle et agisse d’une seule voix à l’international.
Simplification et unification du code du travail au niveau Européen.
Cependant, pour le jeunes UDI être des Européens convaincus ne veut pas forcément dire : tomber dans une sorte « d’Eurobéatitude ».
« Nous sommes biens conscients que l’Union Européenne sous sa forme actuelle marche mal et est trop éloignée des peuples qu’elle est censée défendre. Notre solution n’est donc pas de sortir de l’Europe comme le propose certains partis démagogiques, mais bien d’aller plus loin dans la construction de cette union qui nous a apportée la plus longue période de paix qu’ait jamais connue le continent » disent-ils d’une seule voix .
De même l’UDI rappelle sa ferme opposition au traité de libre échange Euro-Américain en cours de négociation, qui est débattu dans des conditions obscures loin du peuple souverain.
Les jeunes UDI appellent donc les Français à se mobiliser en vue de l’élection du 25 mai et de faire le choix des seules listes clairement pro-Européennes : celles de l’Alternative UDI-MoDem.