« En affirmant que le projet d’aménagement des terrains du Ray sera financé par le privé, le maire de Nice a fait son « outing » sur un dossier où jusqu’à présent il avançait masqué. » Déplore Patrick Mottard, le conseiller général PRG du 5ème canton de Nice.
Patrick Mottard redoute qu’à Nice, le privé rime encore avec « promoteurs immobiliers ». « Leur donner les clés de l’aménagement du quartier c’est être certain de les voir faire le contraire de ce qui est souhaité par la population asphyxiée par la densification de Nice Nord. ».
Selon l’élu local, les comités de quartiers, conseils de quartiers, simples citoyens dans le cadre du débat sur le PLU ont affirmé vouloir respirer en demandant des équipements sportifs et de loisirs de proximité, des espaces verts et des services publics.
« Si le projet du maire se réalise, ce sont des programmes immobiliers qui occuperont la place. » Répète Patrick Mottard avec une forte détermination acquise, depuis des années, dans un dossier qu’il connait plus que bien.