C’était dans l’air, maintenant c’est officiel: Eric Ciotti va occuper la fonction de président de la commission nationale d’investiture des Républicains.
Il a été investi , ce mardi, par le Bureau politique du parti sur proposition de Laurent Wauquiez, dont il partage l’orientation de droite radicale , et la décision sera entériné par le Conseil national qui se réunira samedi prochain.
« Merci à @laurentwauquiez pour sa confiance. Reconquête et unité seront les deux mots d’ordre de mon action à la présidence de la #CNI @lesRepublicains » est le commentaire de l’élu azuréen.
Le député des Alpes-Maritimes succédera dans cette fonction à Jean-François Lamour, qui avait lui-même succédé à Christian Estrosi.
Cette instance aura pour vice-présidents les députés Michèle Tabarot et Patrice Verchère, le sénateur Roger Karoutchi et l’eurodéputée Nadine Morano.
Deux autres élues niçoises en feront parti, la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone et la députée Marine Brénier.
Récemment élu à la questure de l’Assemblée nationale, Eric Ciotti « s’incruste » de plus en plus dans la politique nationale.
Prendra-t-il un peu de recul par rapport à la politique locale ou continuera à ne pas lâcher d’une semelle son successeur à la présidence du Conseil départemental Charles-Ange Ginésy, histoire de bien faire comprendre que le « patron » est toujours lui ?