Xavier Garcia , le secrétaire départemental socialiste, a écrit à toutes les formations de gauche pour appeler à la création d’un comité de liaison.
Ce comité- dit celui qui est à l’origine de l’initiative- aura pour but de rétablir un dialogue permanent à gauche, où les divisions ont coûté cher à l’occasion des dernières échéances électorales, et à adopter une position commune sur l’accueil des réfugiés dans les Alpes Maritimes et sur la gestion de la situation à la frontière franco italienne.
Le temps de l’unité de la gauche est bien loin, le Front de Gauche est même le plus virulent opposant de la politique gouvernementale. Aux élections régionales, pas question d’avoir un candidat commun au premier tour.
Aux dernières cantonales, chacun a fait lit à part et la gauche a finalement trinqué !
Question de ligne politique ou de carrières personnelles ?
On salue la constance de Xavier Garcia qui revient à la charge malgré les portes fermés de ces derniers temps. Entre-temps les deux droites, de plus en plus interface l’une de l’autre, avancent et s’emparent de tous les pouvoirs institutionnels.
Aux gauches marginalisées, en compétition entre elles pour savoir qui est plus à gauche que l’autre , restent juste les égos… et ceux-là sont nombreux !