Après une longue période de vacances pour causes d’élections régionales, fêtes de Noël et mise en place de la nouvelle assemblée à la Région, la politique locale reprend ses droits avec la première séance publique du Conseil Municipal qui aura lieu ce matin dans la nouvelle salle du Conseil à l’hôtel de Ville.*
Au menu de ce marathon qui s’annonce (pas moins de 148 délibérations sont à l’ordre du jour), le débat d’orientations budgétaires sera le moment fort et, nul doute, l’occasion de joutes verbales bien épicées entre la majorité et les oppositions.
D’ailleurs, Chrstiian Estrosi a préféré prendre de la hauteur, en laissant au 1er adjoint, Philippe Pradal, le soin d’en être le rapporteur et donc la cible des critiques.
Cette séance sera aussi l’occasion pour voir si la recomposition des groupes d’opposition sera telle que celle annoncée dans les couloirs.
Verra-t-on Olivier Bettati (et Benoît Kandel ?) se joindre, sinon fusionner le groupe « Mon Parti c’est Nice » au Front National ? et Marc Concas (ex PS, puis « Mon parti c’est Nice ») former un groupe avec Dominique Boy-Mottard (ex PS, puis PRG) qui quitterait de fait « Un autre avenir pour Nice » ?
Pour compléter, on parle d’une possible approche de Gaël Nofri et de Martine Martinon au groupe majoritaire présidé par Pierre-Paul Léonelli sans en savoir plus quant à la forme.
Décompositions et recompositions de l’échiquier politique locale au gré des ambitions des uns et des autres qui mériteraient tout de même quelques explications aux électeurs….juste pour savoir où le vote de chacun a fini par atterrir .!