Le nouvelle n’est pas vraiment une surprise, on l’attendait même depuis quelques semaines parce qu’elle était inscrite dans la logique des choses : Eric Ciotti a été nommé secrétaire départemental (le n° 2 du parti) des Alpes-Maritimes.
Nicolas Sarkozy verrouille encore plus le parti en plaçant ses fidèles aux postes-clés. en vue des primaires internes de 2016.
Il l’a fait après avoir exfiltrée l’ancienne copeïste (et donc très affaiblie par la chute de son protecteur), Michèle Tabarot, qui occupait ce poste, en lui octroyant un poste de conseillère politique (une fonction fictive, on imagine mal Nicolas Sarkozy la consulter ? elle ou d’autres d’ailleurs…) et au passage une place éligible de candidat aux régionales dans la liste de Christian Estrosi au frère cadet de la députée-maire du Cannet, Philippe.
Bon, ainsi va la vie politique, on monte et on descend en fonction des alliances et des périodes.
Monsieur Sécurité de LR confirme son ascension dans la galaxie sarkoziste et se place dans une position idéale pour d’autres bonds en avant.
Merci à @NicolasSarkozy qui vient de me nommer Secrétaire départemental de la fédération @lesRepublicains des #AlpesMaritimes- a-t-il twitté en guise de reconnaissance publique à son mentor.
Christian Estrosi reste président du parti et donc le numéro 1 dans le département. Mais Eic Ciotti est de moins en moins son ancien directeur de cabinet au Conseil Général et de plus en plus son égal… et rival ?