Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Macron en tête et Le Pen sur la seconde marche du podium, qu’en pensent les internautes Niçois ?

Derniers Articles

Semblables aux résultats nationaux, les Niçois semblent avoir plébiscité Emmanuel Macron qui remporte 25.13% des voix de la capitale azuréenne, suivi de près par Marine Le Pen avec 22.39% des voix. Jean-Luc Mélanchon se hisse, quant à lui sur la 3ème place du podium avec 21.58% des voix.


Après l’annonce des résultats du premier tour, les Niçois n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne reflète pas tout à fait les résultats des scrutins.

Du côté du réseau social Facebook, de nombreux internautes ont exprimé leur désapprobation et dénoncent les idées capitalistes du président sortant :
Voter Macron c’est baisse du pouvoir d’achat, voter Macron c’est augmentation des taxes, voter Macron c’est continuer à enrichir les riches, voter Macron c’est bosser jusqu’à 65 ans et plus…. etc
Voter Macron c’est voter pour la retraite à taux plein à 70 ans. Bon courage à tous les travailleurs !
Dans 10 ans il y aura moins de vieux déconnectés qui se laissent baratiner par les médias corrompus. Macron ne passera plus, il a quand même gagné sans faire campagne, les médias ont juste écrit son nom et celui de Le Pen à longueur de journée et tadaaam il est élu. Super la démocratie »

Sur Twitter, les commentaires de l’électorat déçu se multiplient aussi :
Traduction : Nice est une ville de vieux fachos égoïstes et de cagoles écervelées
De Gaulle disait mon cauchemar c’est les traîtres, les collabos ils peuvent anéantir ma vie ma patrie et mon honneur. Général nous sommes dans cette époque aujourd’hui. Le loup pleure avec le berger
« La peste où le choléra pour les Français »

D’autres appellent déjà voter pour faire barrage à l’un ou à l’autre :
C’est contre les mondialistes qu’il faut se battre. Contre la violence et le mépris et les obligations dictatoriales de Macron qu’il faut combattre à tout prix. Le 24 avril, VOTONS EN MASSE, contre Macron. »
« N’ayez pas peur du @RNational_off vous risquez d’être agréablement surpris et croyez-moi ce ne sera pas pire que les 5 années de @EmmanuelMacron. J’ai toujours voté @lesRepublicains je vais tenter @MLP_officiel. »

Côté primo votants, les jeunes se sentent oubliés des programmes électoraux des deux têtes d’affiche : “Les vieux ont décidé de l’avenir des jeunes

Habitués à des résultats toujours favorables à la droite et extrême-droite, certains partisans de gauche se félicitent du score obtenu par J-L Mélanchon :
Disons qu’avec les propos de l’extrême droite sur les femmes, les réfugiés, Poutine, la re-migration, … la jeunesse niçoise retrouve enfin un peu de lucidité… »
« Ce sont des gens sensés, qui réfléchissent et votent correctement.« 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages