Vif succès du meeting de la candidate à la Présidence du FN en tournée électorale. Les militants azuréens l’ont plébiscitée pour la succession de son père, Jean-Marie Le Pen, à la tête du mouvement de la droite française.
« Unstoppable », voici la définition que les parieurs anglais, dans leur jargon, utiliseraient pour définir le positionnement de Marine Le Pen dans la course à la Présidence du Front National qui aura lieu au mois de janvier 2011 et qui sonnera aussi le départ pour une autre course, celle-ci encore plus importante, celle pour la Présidentielle qui se tiendra au printemps 2012 et pour laquelle elle est créditée à ce jour de 13% d’intentions de vote, ce qui fait de cette héritière de la politique une redoutable adversaire pour tout candidat alternatif.
Largement favorite (83% sur l’ensemble des sympathisants du FN se déclarent à sa faveur contre 9% pour son opposant Bruno Gollnisch/ source Le Monde du 9 juin 2010), elle est soutenue massivement par l’état-major du Parti même si le Président sortant, Jean-Marie Le Pen, noblesse oblige de père s’imposant, se feint d’une équidistance.
Mais voici les propos de Alain Jamet, Vice-Président du FN: « Marine a gardé de la jeunesse cette énergie qui permet d’accomplir ses idéaux et a acquis une maturité qui lui confère une hauteur de vue et une grande volonté politique ». Quoi de plus pour comprendre pour qui bat le cœur ?
Au delà de ses principes et de ses idées politiques, il faut reconnaitre à cette femme plaisante, qui porte avec allure sportive sa quarantaine, une force et détermination qui fait d’elle une bête politique et une redoutable adversaire pour quiconque. On voit dans son comportement encore plus que dans ses paroles son plaisir à être là parmi les militants pour prêcher son credo à ceux qui veulent bien l’entendre et comment elle sait le faire avec une belle éloquence qui rappelle sa formation d’avocat et, à l’évidence, un caractère bien entier.
Ce fut samedi dans la soirée à Nice face a une assistance de quelques centaines de personnes déjà acquises à sa cause mais qui certainement furent confortées dans leur soutien à la candidate que tous les sondages donnent comme largement favorite à l’élection à la Présidence du FN…et à la candidature pour la Présidentielle 2012.
« Bien sur, si je suis élu Présidente du FN je serai tout naturellement la candidate de notre Mouvement pour la Présidentielle parce qu’il est tout à fait normal que ce soit « son » Président qui représente notre Mouvement à cette élection’.
Marine Le Pen a successivement séduit l’assemblée avec sa panoplie préférée de principes politiques et cibles : « le mondialisme et l’islamisme » les deux maitres-mots auquel elle attribue tous les maux et problèmes qui affligent notre société et la France et tout naturellement son ennemi n°1, « Sarko l’américain » !
Pour en finir avec une prévision pour les Cantonales 2011 dans cette terre niçoise qui, à son dire, ne sera pas avare de reconnaissance pour la politique du FN et ses candidats qui seront connus dans quelques semaines : « Le FN aura un rôle majeur comme les Régionales 2010 l’ont bien laissé entrevoir. Nos candidats seront les trouble-fêtes d’une majorité de plus en plus éloignée de la population parce que très prés des intérêts du Cac 40 et d’une opposition qui est de plus en plus à coté de la plaque. Notre Parti , populaire et social, veut être l’interprète des vrais sentiments des gens ! ».