Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Marine Le Pen à Nice : « Je suis la candidate de la Nation »

Derniers Articles

Le climat à l’Acropolis donnait l’idée de celui d’un stade sportif. Public chauffé à blanc, atmosphère partisane qui confirme le bon angle d’attaque de la campagne présidentielle de la candidate du FN. Son père (présent et ovationné) reste l’idole des frontistes mais la fille a pris la relève et donne l’impression d’être une très bonne élève !


lepen-2.jpg La pose et la prose sont celles d’une actrice de bonne école, les sujets sont archi-connus mais le public ne s’attendait qu’à ça : Celle de Marine Le Pen est une campagne offensive, nécessairement agressive, axée sur l’accusation et le dénigrement de ses adversaires plutôt que sur le fait d’apporter des solutions applicables…

Par exemple, on sait que l’économie n’est pas son fort et ça se voit.

Acropolis était pratiquement plein pour ce rendez-vous de Marine Le Pen avec un électorat conquis à sa cause : Lutte contre l’immigration, application de toute une panoplie de mesures sécuritaires, revendication de la fibre nationale contre la mondialisation et l’Europe.

Le menu est toujours le même mais d’autre part pourquoi changer quand la clientèle en redemande ?

Donc, non au président sortant et son bilan calamiteux ( » les français n’en veulent plus »), même sort pour le challenger socialiste et ses petites mesures qui ne pèsent pas (« les français n’en veulent pas »).

Finalement Marine Le Pen demande un vote pour la « Nation » qu’elle veut sacraliser, pour les classes populaires qu’elle oppose aux élites, pour le FN contre l’UMPS !

Des propositions choc, mais on comprend bien que sa stratégie est celle de jouer les trouble-fêtes et se positionner pour « ramasser » à la petite cuillère l’UMP ou ce qui en restera en cas de défaite de Nicolas Sarkozy.

Dans cette option, on peut déjà imaginer un certain nombre de députés de la majorité sortante s’inscrire dans son carnet de bal afin d’assurer l’élection aux législatives.

Marine, elle a un âge qui peut lui permettre de voir loin. Avec l’ambition affichée d’être celle qui va distribuer les cartes dans le champ conservateur.

Réponse bientôt dans les urnes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages