En tournée électorale à Nice , la candidate du Front Nationale Marine Le Pen , flanquée par les deux ténors locaux de son parti Olivier Bettati et Philippe Vardon, a rendu hommage aux victimes du 14 juillet et a visité le poste – frontière de Menton-Saint Louis qui est en train de devenir une sorte de « chapelle de la visitation »! (François Fillon, était venu lui aussi en visite au même endroit en janvier).
L’occasion pour dérouler son argumentaire : « rien n’est pas fait pour limiter le risque d’attentat » a-t-elle affirmé et de poursuivre : « bien sûr le risque zéro n’existe pas, mais là c’est le risque 100% puisqu’on laisse sur notre territoire des gens qui n’ont aucune raison d’y être et dont nous savons qu’ils sont potentiellement des dangers très lourds pour la sécurité du peuple français ».
« Les mesures qui doivent être prises ne l’ont pas été » et tout le monde a bien compris qu’en cas de son élection, la musique changera, Mme Le Pen promet de « mettre fin à Schengen » .
« Tout le monde admet aujourd’hui qu’il y a des terroristes qui s’infiltrent parmi les migrants, et donc la maîtrise des frontières est une condition sine qua non de la lutte contre le terrorisme » c’est sa conclusion.