Dans son intervention à la tribune elle a dénoncé « les contre-vérités que l’on entend un peu partout dans les médias. »
Un amendement adopté en commission qu’elle a déposé avec Jean-François Copé, président de la commission spéciale et Christian Kert, rapporteur du projet de loi, permettra d’encadrer la procédure de révocation du président de France Télévision de la même façon que sa nomination : avis conforme du CSA et approbation des commissions des affaires culturelles du Parlement.
Muriel Marland-Militello a également rappelé toutes les garanties que les députés et le gouvernement ont prises pour assurer la pérennité des financements pour la télévision publique. Elle a également appelé les députés à lever le tabou de l’augmentation de la redevance audiovisuelle, recette affectée qui matérialise chez les téléspectateurs leur engagement pour leur télévision publique, qui est le bien de tous et la propriété de personne
Selon La Député niçoise « grâce à la suppression de la publicité sur les chaines publiques, un véritable service public pourra enfin s’affirmer, en toute liberté, en toute indépendance et proposer aux heures de grande écoute des programmes plaisants et de qualité aux téléspectateurs français. »