Grégory, 23 ans, étudiant en psychologie estime, comme 31% des niçois, que la sécurité doit être au premier plan. « Il y a encore quelques mois, j’habitais à St Roch. Ce n’est certes pas un des quartiers les plus sensibles, mais néanmoins, il subsiste encore des problèmes. C’est pour cela qu’il faudrait faire en sorte de renforcer les effectifs de police afin que le quartier soit plus sur. »
Marie-Chantal, 53 ans, employée de banque attend du futur maire plus d’efforts concernant la qualité de vie de la ville. « Tout est cher à Nice. La nourriture, les appartements. Moi qui suis employée de banque, je n’arrive pas vraiment à joindre les deux bouts. Les fins de mois sont souvent difficiles. Le plus souvent à cause des charges et des impôts, beaucoup trop chers. Ce que j’attends du maire, c’est bien sûr qu’il fasse le nécessaire pour faire baisser les impôts. »
Oscar, 47 ans, buraliste, est comme 18% des futurs électeurs. Il souhaite qu’il y ait une amélioration au niveau des transports en commun.
« Ce qu’il faudrait faire, c’est s’occuper des préoccupations quotidiennes des niçois plus que de celles des touristes. Tous les coins de Nice ne sont pas desservis de la même façon. Je sais que le Conseil Général a fait des efforts pour de nouveaux bus et rénover des arrêts (les mettre aux normes pour les handicapés). Bref, je pense qu’il y a encore des efforts à faire. Enfin, juste autre chose: baisser le prix des transports en commun (des tarifs trop élevés encouragent la fraude.) »
Lisa, 22 ans, en recherche d’emploi espère que la ville de Nice développera un véritable réseau pour les demandeurs d’emploi. « Le Cyber emploi, où je vais régulièrement est sous-utilisé alors que ça pourrait être un point de convergences entre les demandeurs d’emplois et les entreprises qui recrutent. De même, un site web sur l’emploi à Nice serait le bienvenu de manière à centraliser les offres, les renseignements et les conseils pour les chômeurs niçois et azuréens.«