Chacun mène sa campagne électorale à sa guise. N’étant plus vraiment à la mode avec le traditionnel vote idéologique, on emploie toute la fantaisie pour séduire l’électorat d’hier qui est devenu le public d’aujourd’hui.
Robert Injey et ses colistiers ont choisi la fausse ironie pour mettre en évidence les fautes (à leur dire), les incongruences et les ratés de la politique niçoise. A l’affiche, Christian Estrosi, le maire sortant. A tout seigneur, tout honneur. Si même les ‘camarades’ le reconnaissent , alors ça doit être plus que vrai !
Robert Injey s’explique : « Au travers de notre initiative, « 10 inaugurations pour 10 projets immédiats », nous allons présenter très concrètement 10 mesures que nous nous proposons de mettre en œuvre au lendemain des prochaines échéances municipales ». Avec l’inauguration de l’arrêt du tramway « Place de l’Ariane », la première application a été mise en place.
En fait, le projet de faire venir, le plus rapidement possible, la ligne 1 à l’Ariane et la Trinité est l’une des priorités de la bataille électorale des élus du Front de Gauche.
Le dossier est chaud mais cette manifestation aura apporté son lot de fraicheur tout en étant une piqure de rappel pour le Maire de Nice.
Prochaine étape : La place Saint-François…